Le comité de jumelage

Mûrs-Érigné est actuellement jumelée avec 4 villes d'Europe : Bzenec (Rép. Tchèque), Cornu (Roumanie), Egeln (Allemagne) et Tudela de Duero (Espagne).

L'existence d'un Comité de jumelage à Mûrs-Érigné manifeste clairement la volonté de ses habitants et de la municipalité de s'ouvrir à d'autres modes de vie et à d'autres cultures.

Le comité de Jumelage de Mûrs-Érigné est une association loi 1901 créé en 1990.

Il s'est fixé les objectifs suivants : entretenir l'accueil de villes jumelles et organiser des séjours et des déplacements, journées de l'Europe, conférences, rencontres sportives et culturelles. Chaque année, un groupe de jeunes adolescents volontaires tour à tour part une semaine dans une ville jumelle ou accueille en France. Le même type d’échange est organisé entre adultes le temps d’un week-end.
Les temps forts de l’association sont l’assemblée générale en octobre, le grand Loto en octobre/novembre, le dîner dansant en janvier/février, l’échange entre jeunes l’été et l’accueil dans une ville jumelle de délégations des autres villes

Les échanges c’est bien mais encore faut-il se comprendre ! Pour cela, l’association propose des cours de langues pour apprendre ou se perfectionner en espagnol et allemand.
La ville de Mûrs-Érigné a développé de grandes relations d'amitié avec ses 4 villes jumelles au travers de l'association et des actions des équipes municipales de la ville.
L'équipe des bénévoles, réunie autour des membres du bureau et de la Présidente Roselyne Segrétain, met tout en œuvre pour faire vivre ces amitiés. Ils sont toujours très heureux de voir de nouveaux membres se joindre à eux... Alors n'hésitez pas !

Pour les contacter ou suivre leur actualité, rendez-vous sur leur page Facebook.

Contact
Roselyne Segrétain, Présidente, au 06 20 82 90 14.