2019-10-21 11:08

Travaux de renouvellement de la conduite et des branchements d’eau potable chemin de Rabault

Suite à plusieurs casses de conduites qui ont engendrées des coupures inopinées de la distribution d’eau potable, la direction de l’eau et de l’assainissement d'ALM a décidé de programmer en urgence des travaux de renouvellement de la conduite et des branchements d’eau potable, Chemin de Rabault. Ils commenceront le lundi 4 novembre 2019 pour une durée prévisionnelle de 12 semaines, avec une trêve lors des congés de Noël.

 

Ce chantier sera réalisé par l’entreprise Durand.

L’opération comprend le retrait des canalisations d’eaux usées et d’eau potable existantes constituées d’amiante ciment. Le désamiantage est réalisé par du personnel agréé selon des modes opératoires très réglementés et surveillés. Il ne présente aucun risque pour les riverains, ce que confirment les contrôles réalisés.

 

Les travaux se dérouleront en trois phases :

  • Phase 1 : Chemin de Rabault à partir de la route de Cholet jusqu’à la rue de Bellevue (durée prévisionnelle 4 semaines).
  • Phase 2 : de la rue de Bellevue jusqu’au Château d’eau (durée prévisionnelle 6 semaines).
  • Phase 3 : du Château d’eau au carrefour Marcel Roux / Joseph Cherbonneau (durée prévisionnelle 4 semaines).

Des interruptions programmées de la distribution d’eau auront lieu. Les riverains seront avertis par avis dans les boîtes aux lettres.

La circulation sera interdite sauf riverains Chemin de Rabault et rue Marcel Roux suivant l’avancement des travaux, une déviation sera mise en place.

Le stationnement sera interdit au droit du chantier.

Les accès aux garages et aux impasses seront maintenus en journée mais pourront être neutralisés ponctuellement en fonction de l’avancement.

Le cheminement des piétons sera aménagé.

Nous vous recommandons la plus grande prudence aux abords des tranchées et engins d’entreprises.

 

Gestion des déchets par Angers Loire Métropole

Les riverains devront déplacer leurs poubelles pour qu'elles soient vidées.

À consulter :

La durée estimée des chantiers est sous réserve de modification en raison d’aléas climatiques (fortes pluies, gel notamment).

Pour toute information et renseignement concernant les travaux chemin de Rabault : ALM Service études et travaux au 02 41 05 58 91.