2019-07-15 10:35

Inversion du sens unique rue Valentin des Ormeaux à partir du mercredi 21 août 2019

En raison de plaintes des habitants du quartier concernant le flux important de voitures à circuler rue Valentin des Ormeaux (jusqu’à 3800 voitures par jour au maximum, 2000 en moyenne), une expérimentation de 6 mois est mise en place avec l’inversion du sens unique de circulation.

 


Les enseignants et parents d'élèves des écoles Charles Perrault et Marie Curie ont été rencontrés et y sont favorables afin d’assurer une meilleure sécurité des écoliers. Un bilan sera fait après cette phase de test qui devrait se terminer fin février 2020.

Afin de modifier la signalétique routière, cette portion de rue sera fermée dans les deux sens mercredi 21 août 2019 de 8h à 16h.


Réouverture avec le nouveau sens de circulation à partir de 16h. Les riverains pourront toujours accéder à leur domicile durant ces travaux.

Des panneaux de signalisation seront installés afin de faciliter les déplacements des familles vers les écoles mais aussi des utilisateurs de la zone commerciale vers les sorties d’autoroute en direction d’Angers et Cholet.