2019-10-25 09:51

Travaux de réfection de la rue du Grand Pressoir

Des travaux d’aménagement de la rue du Grand Pressoir, auront lieu à partir du 4 novembre 2019 pour une durée prévisionnelle de 6 semaines.

 

Les travaux se dérouleront en deux phases :

  • Phase 1 : du chemin de la Fontaine à la route de Cholet (durée prévisionnelle 2 semaines)

Une reprise partielle de l’enrobée de la chaussée sera réalisée dans l’attente de la fin des chantiers des différents projets immobiliers en cours.

Mise à jour le 8 novembre 2019 : la phase 1 se termine avec une semaine d'avance ! La phase 2 débute donc mardi 12 novembre 2019.

  • Phase 2 : de la rue Gustave Raimbault jusqu’au chemin piéton de la Fontaine (durée prévisionnelle 4 semaines)

Les stationnements seront réimplantés afin de permettre le ralentissement de la circulation. L’ensemble des bordures de trottoir sur ce même tronçon sera remplacé. Les trottoirs seront mis en conformité pour les personnes à mobilité réduite. La chaussée sera également reprise avec un nouvel enrobé.

La circulation sera interdite ou alternée par feux selon l’avancement des travaux rue du Grand Pressoir du lundi 4 novembre jusqu’à la fin des travaux.

Une déviation sera mise en place :

  • à partir de la route de Cholet : par la route de Cholet, la rue Roger Naud, la rue Saint Vincent et la rue Louis Rabineau ;
  • à partir de la rue Louis Rabineau : par la rue Louis Rabineau, la rue Arsène Monnier, la route de Brissac et la route de Cholet.

L’accès uniquement piétons des riverains sera maintenu. L’accès des services d’incendie, de secours et de Gendarmerie sera assuré. Le stationnement sera interdit au droit du chantier, pendant la durée des travaux.

 

Déviation des bus par Irigo

Les bus seront déviés à partir du 5 novembre pour ne pas perturber la rentrée scolaire du 4 novembre. Ils reprendront le même trajet que pour les précédents travaux dans la rue.

À consulter : plan de déviation des bus (format pdf)

 

Gestion des déchets par Angers Loire Métropole

Les habitants de la rue du Grand Pressoir devront déplacer leurs poubelles pour qu'elles soient vidées.

À consulter :