2020-04-21 15:26

Déchetterie de la Claie Brunette : acceptation des déchets verts, cartons, gravats et déchets électriques à partir du 11 mai 2020

À compter du 11 mai 2020, du lundi au vendredi aux horaires habituels (fermetures maintenues les samedis/dimanches et les jours fériés), la déchetterie de la Claie Brunette accepte les déchets verts, cartons, gravats et déchets électriques. Les usagers sont donc invités à se présenter munis de leur badge.

 

Tous les autres déchets doivent être conservés aux domiciles : déchets encombrants, déchets dangereux, réemploi…. Ils devront être déposés ultérieurement. En effet, les filières pour traiter ces déchets ne sont pas toutes opérationnelles à ce jour.

Les gestes barrières devront être respectés, et les contacts avec les gardiens limités à la présentation du badge si nécessaire.

Aucun outil ne sera mis à disposition pour décharger les déchets : pensez à vous munir de vos pelles et fourches

Afin de respecter la règle de distanciation, le nombre de personnes accédant sur le site de la déchèterie sera limité à 4 maximum avec une entrée pour une sortie.

 Il a été observé une très forte fréquentation de la déchèterie de la Claie Brunette avec des temps d’attente de plus d’une heure.
De manière à permettre à un maximum d’utilisateurs de se débarrasser de leurs déchets, il est demandé aux usagers de n’accéder qu’une fois par semaine à la déchetterie.

Pour limiter le temps de présence sur la déchetterie, les déchets doivent arriver triés dans les véhicules et déchargés au plus vite.

Le port du masque est conseillé.