2019-05-15 07:51

Conférence-débat gratuite « La violence parlons-en pour bien vivre ensemble » avec Graine de Citoyen mardi 11 juin 2019 à 19h au CCJC

Le service des affaires scolaires vous invite à une soirée conférence-débat. Cette animation fait partie du projet de l’année sur le harcèlement scolaire auquel les enfants de la Commune participent et concerne aussi bien les enfants, les parents que les acteurs du système éducatif.

 

 

La soirée : projection de films et conférence-débat

En première partie, projection des films sur le harcèlement à l’école et le vivre ensemble réalisés par vos enfants lors d’ateliers périscolaires.
Puis, l’Association Graine de Citoyen débutera sa conférence-débat « La violence parlons-en pour bien vivre ensemble ».
Un premier temps sera organisé pour favoriser les échanges sur les représentations. Puis quelques repères sur la violence, le harcèlement, la colère, le conflit seront abordés. Les principes de cohérence éducative et de co-éducation seront expliqués puis des pistes et des outils pour travailler avec les enfants seront proposés. La soirée se clôturera par un temps de questions-réponses pour ceux qui le souhaitent.

Exposition

Une exposition photos retraçant les différents ateliers qui ont eu lieu sur les temps périscolaires et scolaires et présentant les différents axes du projets sera présente.

Jeux de coopération pour les 6-11 ans

Durant la conférence, les enfants de 6 à 11 ans pourront être pris en charge pour participer à des jeux de coopération. Ce qui permettra aux parents présents d’aborder tous les sujets voulus.

Entrée libre et gratuite.