Cinéma tous les mardis à 20h30. Séance supplémentaire à 15h pendant les vacances scolaires !

En convention avec l'Association Familles Rurales (AFR) et Balad'Images, la Ville de Mûrs-Érigné vous propose des séances de cinéma tous les mardis à 20h30 (hors programmation culturelle).

À bras ouverts

À bras ouverts
Mardi 16 mai 2017 à 20h30

Figure de la scène littéraire et médiatique française, Jean-Etienne Fougerole est un intellectuel humaniste marié à une riche héritière déconnectée des réalités. Alors qu'il fait la promotion de son nouveau roman invitant les plus aisés à accueillir chez eux les personnes dans le besoin, son opposant le met au défi d’appliquer ce qu’il préconise dans son ouvrage. Fougerole prend au mot son adversaire et accepte le challenge pour ne pas perdre la face. Mais dès le soir-même, on sonne à la porte de sa somptueuse maison de Marnes-la-coquette…

Un Profil pour deux

Un profil pour deux
Mardi 23 mai 2017 à 20h30

Pierre, veuf et retraité, ne sort plus de chez lui depuis deux ans. Il découvre les joies d’internet grâce à Alex, un jeune homme embauché par sa fille pour lui enseigner les rudiments de l’informatique. Sur un site de rencontre, une ravissante jeune femme, Flora63, séduite par le romantisme de Pierre, lui propose un premier rendez-vous. Amoureux, Pierre revit. Mais sur son profil il a mis une photo d’Alex et non la sienne. Pierre doit alors convaincre le jeune homme de rencontrer Flora à sa place.

A voix haute – La force de la parole

À voix haute, la force de la parole
Mardi 30 mai 2017 à 20h30

Chaque année à l’Université de Saint-Denis se déroule le concours "Eloquentia", qui vise à élire "le meilleur orateur du 93". Des étudiants de cette université issus de tout cursus, décident d’y participer et s’y préparent grâce à des professionnels (avocats, slameurs, metteurs en scène…) qui leur enseignent le difficile exercice de la prise de parole en public. Au fil des semaines, ils vont apprendre les ressorts subtils de la rhétorique, et vont s’affirmer, se révéler aux autres, et surtout à eux-mêmes.

Aurore

Aurore
Mardi 6 juin 2017 à 20h30

Aurore est séparée, elle vient de perdre son emploi et apprend qu’elle va être grand-mère. La société la pousse doucement vers la sortie, mais quand Aurore retrouve par hasard son amour de jeunesse, elle entre en résistance, refusant la casse à laquelle elle semble être destinée. Et si c’était maintenant qu’une nouvelle vie pouvait commencer ?

Les Pieds sur terre

Les pieds sur terre
Mardi 13 juin 2017 à 20h30

Au cœur de Notre-Dame-des-Landes, le Liminbout, hameau d’une dizaine d’habitants tient le haut du pavé. Agriculteur historique, paysans syndicalistes, locataires surendettés venus chercher une autre vie, squatteurs plus ou moins confirmés y apprennent à vivre et à lutter ensemble au quotidien. "Ici, disent-ils, on ne fait pas de la politique : on la vit." Loin des représentations habituelles de la ZAD, le film est une immersion dans le huis-clos de ce village devenu au fil des années symbole de la lutte contre l’aéroport et son monde

Les Fantômes d’Ismaël

Les fantômes d'Ismaël
Mardi 20 juin 2017 à 20h30

Ce film est présenté en ouverture hors compétition au Festival de Cannes 2017.
À la veille du tournage de son nouveau film, la vie d’un cinéaste est chamboulée par la réapparition d’un amour disparu…

Site dédié à la programmation de la salle :
baladimages.fr/murs-erigne-salle-jean-carmet

Tarifs AFR

Adulte non adhérent : 5.50 euros
Adulte adhérent : 4,50 euros
Enfant -14 ans non adhérent : 4 euros
Enfant -14 ans adhérent : 3 euros
Groupe : 2,50 euros
Pass Culture et Sport accepté

Logos Balad'images AFR