Cinéma tous les mardis à 20h30. Séance supplémentaire à 15h pendant les vacances scolaires !

En convention avec l'Association Familles Rurales (AFR) et Balad'Images, la Ville de Mûrs-Érigné vous propose des séances de cinéma tous les mardis à 20h30 (hors programmation culturelle).

Double projection cinéma
Dimanche 12 février 2017 à 14h30 et 17h

Dans le cadre des animations "Alice aux Pays des Merveilles"

Alice au Pays des Merveilles - Tim Burton - 2010. Avec Johnny Depp, Mia Wasikowska et Matt Lucas. À partir de 10 ans.

Alice, désormais âgée de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu'elle a découvert quand elle était enfant. Elle y retrouve ses amis le Lapin Blanc, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, le Loir, la Chenille, le Chat du Cheshire et, bien entendu, le Chapelier Fou. Alice s'embarque alors dans une aventure extraordinaire où elle accomplira son destin : mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge.

Alice de l’autre côté du miroir
James Bobin - 2016. Avec Mia Wasikowska, Johnny Depp et Helena Bonham Carter. À partir de 10 ans.

Les nouvelles aventures d'Alice et du Chapelier Fou. Alice replonge au pays des merveilles pour aider ses amis à combattre le Maître du Temps.

Tarifs spéciaux "Alice" :
1 film : non adhérent 5.5 euros - adhérent 4.5 euros
2 films : non adhérent 8 euros - adhérent 6 euros
Billetterie sur place le jour de la séance.

Également dans le cadre des animations Alice au Pays des Merveilles, découvrez l'exposition et les ateliers de la médiathèque.

Vaiana, la légende du bout du monde

Vaiana, la légende du bout du monde
Mardi 14 février 2017 à 15h

Il y a 3 000 ans, les plus grands marins du monde voyagèrent dans le vaste océan Pacifique, à la découverte des innombrables îles de l’Océanie. Mais pendant le millénaire qui suivit, ils cessèrent de voyager. Et personne ne sait pourquoi… Vaiana, jeune fille téméraire, se lance dans un voyage audacieux pour accomplir la quête inachevée de ses ancêtres et sauver son peuple. Au cours de sa traversée du vaste océan, elle va rencontrer Maui, un demi-dieu. Ensemble, ils vont accomplir un voyage épique riche d’action, de rencontres et d’épreuves…

Primaire

Primaire
Mardi 14 février 2017 à 20h30

Florence est une professeure des écoles dévouée à ses élèves. Quand elle rencontre le petit Sacha, un enfant en difficulté, elle va tout faire pour le sauver, quitte à délaisser sa vie de mère, de femme et même remettre en cause sa vocation. Florence va réaliser peu à peu qu’il n’y a pas d’âge pour apprendre…

Dalida

Dalida
Mardi 28 février 2017 à 20h30

De sa naissance au Caire en 1933 à son premier Olympia en 1956, de son mariage avec Lucien Morisse, patron de la jeune radio Europe n°1, aux soirées disco, de ses voyages initiatiques en Inde au succès mondial de Gigi l’Amoroso en 1974, le film Dalida est le portrait intime d’une femme absolue, complexe et solaire… Une femme moderne à une époque qui l’était moins … Malgré son suicide en 1987, Dalida continue de rayonner de sa présence éternelle.

Raid Dingue
Mardi 7 mars 2017 à 20h30

Johanna Pasquali est une fliquette pas comme les autres. Distraite, rêveuse et maladroite, elle est d'un point de vue purement policier sympathique mais totalement nulle. Dotée pourtant de réelles compétences, sa maladresse fait d'elle une menace pour les criminels, le grand public et ses collègues. Acceptée au centre de formation du RAID pour des raisons obscures et politiques, elle se retrouve alors dans les pattes de l'agent Eugène Froissard (dit Poissard), le plus misogyne des agents du RAID. Ce duo improbable se voit chargé d'arrêter le redoutable Gang des Léopards, responsable de gros braquages dans les rues de la capitale.

La La Land

La La Land
Mardi 14 mars 2017 à 20h30

Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent… Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

Jackie

Jackie
Mardi 21 mars 2017 à 20h30

22 Novembre 1963 : John F. Kennedy, 35ème président des États-Unis, vient d’être assassiné à Dallas. Confrontée à la violence de son deuil, sa veuve, Jacqueline Bouvier Kennedy, First Lady admirée pour son élégance et sa culture, tente d’en surmonter le traumatisme, décidée à mettre en lumière l’héritage politique du président et à célébrer l’homme qu’il fut.

Tarifs spéciaux "Printemps du Cinéma" :
4 euros adhérents - 3 euros non-adhérent

Et les mistrals gagnants

Et les mistrals gagnants
Mardi 28 mars 2017 à 20h30

Le film est sous-titré pour les personnes sourdes et malentendantes. Ambre, Camille, Charles, Imad et Tugdual ont entre six et neuf ans. Ils vivent dans l’instant. Avec humour et surtout l’énergie optimiste de l’enfance, ils nous prennent par la main, nous entraînent dans leur monde et nous font partager leurs jeux, leurs joies, leurs rires, leurs rêves, leur maladie. Avec beaucoup de sérénité et d’amour ces cinq petits bouts d’Homme nous montrent le chemin du bonheur. Un film à hauteur d’enfant, sur la vie tout simplement.

 

Site dédié à la programmation de la salle :
baladimages.fr/murs-erigne-salle-jean-carmet

Tarifs AFR

Adulte non adhérent : 5.50 euros
Adulte adhérent : 4,50 euros
Enfant -14 ans non adhérent : 4 euros
Enfant -14 ans adhérent : 3 euros
Groupe : 2,50 euros
Pass Culture et Sport accepté

Logos Balad'images AFR