Exposition - Les Artistes de Mûrs-Érigné - Du 10 au 13 novembre 2016

Le salon fête ses 30 ans avec pour invités d'honneur le sculpteur Tidjé et le peintre Jean Godin.

Le salon, c'est l'exposition d'artistes confirmés ou débutants, pour la plupart amateurs, qui vous présente leurs œuvres de peintures, sculptures, photos d'art et bien d'autres disciplines artistiques.


L’artiste angevin Jean Godin est le maître des glacis, "tout dans sa peinture est sérénité et rayonnement secret, aussi bien dans les paysages d'automne et  d'hiver aux broussailles rousses qui accrochent les derniers éclats du soleil que dans les prairies toutes vibrantes de vie végétale" (texte extrait du site : artistes-pour-lespoir.fr).

Depuis son enfance, Jérôme Langlais, alias Tidjé, est attentif à l'environnement qui l'entoure, son œil est toujours avide d'un cliché éphémère, d'une trouvaille à chiner, à dénicher, à recycler, à transformer. Autodidacte, il acquiert la gestuelle du soudeur et la maîtrise du détournement d'objet : outils  usés, pots d'échappements troués, vélos rouillés sont les éléments essentiels  à ses créations.

Au programme : un instant musical proposé par le groupe Mess trio le samedi à partir de 16h, des ateliers et démonstrations animés par les artistes et la création d’une oeuvre collective par les artistes peintres du salon.

Horaires d'ouverture du Salon : Jeudi et samedi de 14h30 à 19h. Vendredi et dimanche de 10h à 12h30 et de 14h30 à 19h.
 

Au Centre Culturel Jean Carmet,
Entrée libre.