Week-end jeux : 1 soirée jeux vendredi 19 janvier 2018 de 20h à minuit et un après-midi Gout' et Joue samedi 20 janvier de 14h à 18h

Organisée par le centre culturel, l’Espace Jeunes et la ludothèque Colin Maillard.

Chaque année, la soirée jeux fait carton plein à Jean Carmet. En 2017, ce succès a conduit les organisateurs de la Ludothèque Colin Maillard et du Centre Culturel à élargir la proposition en couplant cette soirée à un après-midi jeux "Goût’ et joue" dédié aux enfants le lendemain. En 2018, le CCJC réitère son week-end jeux pour tous !

Soirée jeux

Le Centre Culturel Jean Carmet, l’Espace Jeunes de Mûrs-Érigné et la ludothèque Colin Maillard, accompagnés de nombreuses associations de jeux de la région angevine, vous proposent de venir partager des jeux entre adultes et adolescents et même jeunes adolescents, que vous soyez novices ou joueurs expérimentés. Jeux de rapidité, de réflexion, de stratégie, de bluff ou d’ambiance… et bien sûr des jeux de plateaux plus longs ! L’occasion de s’initier à de très nombreux jeux de société très connus ou peu connus !

Goût'Et Joue le samedi

L’année dernière, l’après-midi Goût’et Joue a rencontré un énorme succès et c’est pour cela qu’il a été décidé de le renouveler !

Au programme, de nombreux jeux de construction, des jeux symboliques, des jeux surdimensionnés et des tables de jeux de société à jouer en famille. Cette année, il y aura un espace petite enfance avec des jeux de manipulation, d’éveil et bien d’autres… animé par un animateur de Shifoumi. Autre nouveauté lors de cet après-midi jeux, découvrez l’espace entièrement thématisé autour de la  pâtisserie et du chocolat avec de nombreux jeux de plateaux, de cartes et également un espace symbolique « Les Petits Fourneaux » à partir de 3 ans !

Tout cela répartis dans tout le Centre Culturel, animés par des bénévoles de la ludothèque et de différentes associations de jeux avec la possibilité de prendre le goûter en famille !

Centre Culturel Jean Carmet,
Tarifs : Pass 2 jours adulte 5 euros - Après-midi "Gout' et joue" enfants (- 16 ans) : 3 euros.