Festival Le Mûrs du Son - Vendredi 30 juin 2017 de 20h à 2h

Après le succès de sa première édition, les jeunes de l’Espace Jeunes, en partenariat avec les services municipaux, vous concoctent une seconde rencontre musicale avec le festival Le Mûrs du Son #2 Urban Street.

Au programme, en première partie le groupe Bonkers Experience, suivi de Joh Berry (le gagnant du Tremplin du Mûrs organisé en janvier 2017), La Chose et Krak In Dub.

Bonkers Experience - Punk rock


© Patrice Touchet

Jeune groupe de musique composé de Salomé Sabrié, Simon Boyer, Léa Croisé, Clémence Hedir et Perrette Simonneau, tous élèves de l'école de musique et de danse AccorDance.

Joh Berry - Rap

Vous retrouverez le gagnant du Tremplin du Mûrs organisé en janvier 2017 : Joh Berry.

 
© Patrice Touchet

La Chose - Jazz, reggae, soul et electro

Retrouvez La Chose à la croisée des chemins, entre hip-hop, chanson, et musique électro… Conjuguant modernité et intemporalité ces joyeux drilles fusionnent machines et instruments, boucles (enregistrées en live) et solos (guitares/basse)... Les textes, à la fois incisifs et poétiques, généreusement portés par MC Fèf, tracent les limites de la société de consommation et chantent les tribulations de ce duo atypique. Le live de La Chose, à travers une énergie brute et métissée, vous entraîne vers de nouveaux horizons!

L’univers musical de la Chose est un savant mélange de hip hop, de jazz, de reggae et d’électro auquel s’ajoutent des textes rappés ou chantés, à la fois incisifs et poétiques. Arrosez d’une grosse dose de vibes, secouez le tout, ouvrez grand vos oreilles, vous entrez dans une nouvelle dimension sonore...

Krak In Dub - Dub Jungle

Réfugié argentin, KRAK IN DUB (KID) est arrivé en Europe après avoir transité par le Brésil, nourri de musique, de chamanisme, d'anthropologie et de danse. Adoptée comme mode de vie libertaire et humaniste, sa musique va aussi chercher dans le jazz, les traditions sud-américaines et la culture Sound System. Fruit d'un cheminement profond, elle se veut cathartique et authentiquement libératrice.

Pionnier junglist, KID est l'un des producteurs les plus prolifiques de l'hexagone. Fidèle à l'esprit du Sound System, son live a depuis longtemps dépassé les frontières. Après plus de 50 EP vinyles, Krak in Dub prépare son 1er opus "Amazonite" qui sortira à l'automne 2017 chez Universal Egg. "Amazonite" est aussi le 1er single éponyme, extrait de l'opus à venir, présenté en EP sous 4 versions le 21 avril2017, invitant notamment le chanteur PupaJim (Stand High Patrol) et Zion Train.

Du Digital Roots au Jungle Stepper, les live sets en dub technique de Krak in Dub (KID) ont forgé son style : un son électronique puissant,un beat digital et compressé associé aux infrabasses du dub. Dans cette approche percussive de la musique, l'électro s'associe aux racines et à l'âme de la musique jamaïcaine. Dans ses morceaux, on retrouve des voicing de légendes : Horace Andy, Anthony B, Luciano, Capleton, Jah Mason... Krak in Dub s'est produit dans plus de 25 pays, lors de près 600 concerts et festivals dont le BoomTown (UK), Sun Ska Festival (Fr), One Love (UK), Shambala Festival (UK), Sea Splash Festival (HR), Bogotrax (Col) et d'autres...

 

Au Centre Culturel Jean Carmet,
Tarifs : Plein 12 euros - Réduit 10 euros - Érimûrois 8 euros.

Dernière date pour utiliser votre Pass Culture !

Suivez l'évènement sur sa page Facebook !