Service logements sociaux

Le service logement est situé dans l’espace C.C.A.S près de l’hôtel de ville. En 2017, la ville de Mûrs-Érigné dispose de 400 logements sociaux gérés par 4 organismes différents.

Comment faire une demande de logement social ?

Le Service Logement assure :

  • L’accueil du public
  • La constitution, l’enregistrement et le suivi des dossiers de demandes de logements aux bailleurs sociaux
  • La préparation et le suivi des propositions présentées aux bailleurs sociaux

Pour faire une demande de logement, une seule inscription suffit. Elle sera enregistrée sur le fichier commun des organismes HLM du Maine et Loire. Une liste de logements privés est également disponible à l’accueil de la mairie et du C.C.A.S.

1. Demande Dossier papier

Remplissez le dossier papier, que vous pouvez au préalable retirer auprès de tous les bailleurs sociaux du département, dans les Mairies ou au service logement du CCAS. Une fois le dossier complété, venez le déposer en personne aux permanences du service logement en apportant une pièce d’identité en cours de validité et vos deux derniers avis d’imposition.

2. Saisissez votre demande de logement en ligne

Dans l’objectif de continuer à simplifier les démarches d’accès au logement social pour les demandeurs, les bailleurs sociaux vous donnent la possibilité de déposer en ligne une demande de logement HLM sur www.demandedelogement49.fr

À l’enregistrement de votre demande en ligne, vous recevrez votre numéro unique départemental qui vous sera demandé lors de toutes correspondances. Il est important après l’enregistrement de vous faire connaitre auprès des communes choisies et des bailleurs sociaux afin d’étudier votre dossier.

Permanences du service logement

Mardi, jeudi et vendredi : de 9h à 12h.
Mercredi : de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Pour une meilleure écoute, n’hésitez-pas à prendre rendez-vous.

Contact

Pascale Provôt, responsable logements sociaux, au 02 41 79 78 85.