Samedi 22 avril 2017 de 10h à 18h - Marché de printemps avec Garçons s’il vous plaît !

Marché saisonnier au parc du Jau.

Pour célébrer ensemble l'arrivée du printemps, le Centre Culturel Jean Carmet vous convie au 3ème des 4 rendez-vous de son marché saisonnier qui ponctue sa saison culturelle.

10h-18h : marché de bouche et de produits dédiés au jardinage

Retrouvez le marché de plein air avec une trentaine de commerçants locaux qui exposeront leurs produits : produits de bouche, produits de jardinage, de décoration, de beauté et d’artisanat.

Restauration sur place possible.

De 10h à 12h : Troc Graines et Livres

Avis à tous les jardiniers, venez troquer vos graines! Déposez vos graines et venez trouver celles qu’il vous manque encore pour agrémenter vos parterres et potagers.

Un Troc Livres est aussi organisé pour des ouvrages sur le jardinage, les jardins, la décoration maison en extérieur, les plantes et légumes, les arbres, la nature... Dans le même esprit que le Troc Graines, vous pourrez venir avec vos livres sur le sujet et les échanger avec d'autres.

De 11h à 12h : Lecture de contes à voix haute

Geneviève et Henry, bénévoles à la médiathèque vous proposent des contes pour petites et grandes oreilles pour célébrer le printemps.

De 14h30 à 16h30 : chasse au trésor

L’espace Jeunes vous donne rendez-vous pour explorer le parc du Jau et retrouver les trésors chocolatés qui s’y sont cachés.
Gratuit sur inscription auprès de l’Espace Jeunes (12 chemin de Bellevue au 02 41 444 441 ou à responsable.jeunes@ville-murs-erigne.fr)

15h, 16h et 17 : Animation musicale avec "Garçons s'il vous plaît ! "


© Lucile Cartreau

Véritables "serveurs vocaux" a cappella, Garçons s’il vous plaît ! se balade au cœur du public muni d’une ardoise de chansons à la demande. Ils s’approprient les espaces, évoluent au milieu du public chantant pour un spectateur comme pour un cercle de 50 personnes… Navigant entre répertoire classique, chanson française et grandes musiques de films, les Garçons nous offrent un service impeccable et personnalisé.

De 16h à 18h : balades à dos d’âne

L’association Érimûr’Ânes vous propose de découvrir ses ânes avec une balade dans le parc.
2 euros la balade.

Au parc du Jau,
Gratuit (sauf balade à dos d'âne - 2 euros).