Fête du Printemps de 10h à 18h samedi 21 avril 2018 au parc du Jau

Le printemps est de retour, et quoi de mieux pour le célébrer que de se rapprocher de la nature ?

Pour cette fête saisonnière, nous vous proposons de nombreuses animations. Au programme:

  • Marché de printemps / 10h-18h

Une vingtaine d’exposants vous proposeront des produits alimentaires (légumes, viandes, jus, miel, bières, saucissons…), des plants et des produits autour de l’univers du végétal, des produits cosmétiques et des produits d’artisanat.

© Ferme d'Élizéa

Elizéa installera sa mini-ferme au parc du Jau. Lapins, cochons-d’Inde, poules, poneys… la joyeuse basse-cour sera au grand complet pour le plaisir des plus petits comme des grands. Gratuit.

  •  Ateliers "Land Art" / 10h-12h et 14h-17h

L’Espace Jeunes vous propose de découvrir le "Land Art". Venez créer une oeuvre temporaire collective ou individuelle avec les éléments que propose la nature. Gratuit.

  • Rencontre autour d’un café / 10h30-12h

Temps d’échanges avec vos élus sur les actualités de la commune. Sans rendez-vous.

  • Balades botaniques / 11h et 15h

Pierre Zerna, botaniste au S.E.S.A (Société d’études scientifiques de l’Anjou) proposera 2 balades à la découverte des richesses botaniques du Parc du Jau. Durée de la balade : 1h. Gratuit.

  • Grainothèque / 15h-17h

Avis à tous les jardiniers ! Construite sur le principe de l'échange équitable, la grainothèque de la Médiathèque permet à chacun de déposer, prendre et échanger  gratuitement des graines non issues du commerce. Alors n’hésitez plus et venez partager vos semences et repartir avec de nouvelles ! Gratuit.

  • Balades à dos d’âne / 16h-18h

L’association Érimûr’Ânes vous propose des balades à dos d’âne dans le parc du Jau. Tarif : 2 € le tour de 10 min.

  • Instant Musical avec Clap Tap / 16h30-18h

Dansez dans le parc aux rythmes des percussions du groupe Clap Tap, composé de jeunes percussionnistes de l’école de musique et de danse Accordance. Gratuit.

  • Exposition sur la biodiversité durant toute la fête

Découvrez ou redécouvrez les richesses de notre territoire avec cette exposition réalisée par des élèves du lycée du Fresne. Gratuit.

Bar et restauration sur place
(crêpes, galettes et fouées ainsi que confiseries, barbes à papa…).
Pensez à votre couverture pour déjeuner ou goûter dans l’herbe !

 

Au parc du Jau
Gratuit.


Et aussi, des expositions "Nature" à la Médiathèque et à l’Hôtel de Ville

"Entre Deux Amériques", exposition interactive et immersive, de NatExplorers

Votre passage par le Parc du Jau vous donnera l’occasion de faire un petit détour par la Médiathèque Jean Carmet pour visiter l’exposition "Entre Deux Amériques", exposition interactive et immersive qui vous plongera au cœur de l’une des plus remarquables biodiversités au monde.

Visible aux horaires d'ouverture : lundi, mardi et vendredi de 16h à 18h. Mercredi et samedi de 10h à 12h30 et 14h à 18h.

À la médiathèque jusqu’au 24 avril 2018.

"Histoires d’eau", exposition photographique de Joël Soleau

Les reflets des eaux du bassin situé devant l’Hôtel de Ville photographiés au cours des saisons, à différentes heures du jour et selon des conditions météorologiques diverses et variées. Les résidentes du lieu, nos amies les grenouilles, offrent à la vie des images surprenantes.

Visible aux horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h. 1er, 3ème et 5ème samedi du mois, de 9h à 12h.

À l’Hôtel de Ville jusqu’au 22 juin 2018.