32ème exposition - Les Artistes de Mûrs-Érigné du 22 au 25 novembre 2018

L’exposition Les Artistes de Mûrs-Érigné : place aux talents locaux !

Pour la 32ème année, les artistes amateurs de la commune de Mûrs-Érigné et alentours exposent leurs oeuvres au Centre Jean Carmet pendant 4 jours (arts plastiques et artisanats d’art).

L’exposition accueille des artistes en arts plastiques et artisanat d’arts.

Dans la catégorie arts plastiques, une grande diversité de techniques sera représentée : peinture acrylique, à l’huile, sur palettes, dessin, tapisserie, gravure, sculpture, photographie...

Et l’artisanat d’arts se déclinera en création de bijoux, de couture, de broderie, de peinture sur porcelaine et de cartonnage, sac, chaises tressées en tissu...

Pour ouvrir l’exposition à d’autres talents, un dispositif de parrainage a été mis en place depuis 2017 : chaque artiste peut inviter l’artiste de son choix à exposer sur cette exposition dédiée aux artistes locaux. Les visiteurs auront l’occasion de rencontrer les artistes présents sur le salon pour parler de leur travail tout au long du weekend.

Les invités d’honneur

Chaque année, une discipline artistique est mise à l’honneur en invitant des artistes professionnels qui exposent leur travail sur la scène du Centre. Les invités d’honneur sont également présents au long de ces quatre jours pour présenter leur travail.

L’atelier de gravure "Impression-Expression" (graveurs angevins) est l'invité d'honneur 2018.

Le groupe Impression Expression réunit depuis 1998 une vingtaine de graveurs angevins qui pratiquent plusieurs techniques d'impression, gravure et lithographie. Impression Expression cherche à créer une dynamique entre ses membres, à échanger sur des pratiques et à élaborer des projets communs qui témoignent de la richesse des expressions personnelles de chacun des artistes.

Ce groupe a également vocation à faire connaître la gravure contemporaine et à la promouvoir à travers des démonstrations publiques et la participation à des salons et expositions. Partager leur passion pour l’estampe avec le public qu’il soit novice, amateur ou spécialiste, voilà son ambition.

L’instant musical de Mad Lenoir

L’artiste, chanteur multi-instrumentiste burkinabé, Mad Lenoir, accompagné à la Kora, ensoleillera l’exposition de ses compositions personnelles et musiques mandingues le dimanche 25 à 16h.


Crédit photo : Inès Hachou

 

Horaires d'ouverture : jeudi et vendredi de 14h30 à 18h30. Samedi de 10h à 12h et de 14h30 à 18h30. Dimanche de 14h30 à 18h.

Entrée libre.