Fête du Printemps au parc du Jau samedi 21 avril 2019 de 10h à 18h

La Fête du Printemps revient ce 27 avril avec un programme riche en festivités "nature". Marché, balades, expos et animations, il y en a pour tous les goûts !

De 10h à 18h

Marché de produits de saison et d'artisanat

Une vingtaine d’exposants vous proposeront des produits alimentaires, des plants de variétés anciennes cultivées en agriculture biologique (maraîchers, aromatiques et fleurs) de la ferme du Clos Frémur et des produits autour de l’univers du végétal, des produits cosmétiques et des produits d’artisanat.

Exposition résultats du Plan Paysage de Mûrs-Érigné

Les paysages érimûrois selon les enfants, les habitants, les élus et  l'équipe de paysagistes mandatée pour l’étude.

Exposition collective "Beauté d'un arbre"

Photographies et poésies dans le cadre de la journée internationale des forêts.

Grainothèque

Venez troquer vos graines auprès de la grainothèque de la Médiathèque, exceptionnellement installée au parc du Jau pour l’occasion.

___________________

De 10h à 12h et de 14h à 17h : Ateliers "Créations nature"

Peinture sur galets, création de tête de bonhomme gazon... Animés par les jeunes de l’Espace jeunes. Pour petits et grands. Gratuit.

De 11h à 12h : Balade botanique

Partez à la découverte du Parc du jau et de ses richesses. Animé par Pierre Zerna, botaniste à la SESA (Société d’Études Scientifiques de l’Anjou). Gratuit.

De 14h à 16h : Atelier "Jardins au naturel"

Jardiner au naturel, c’est possible ! Quels sont les impacts des pesticides sur nos cours d'eau, comment jardiner au naturel, faire des économies d'eau ? Vous découvrirez les trucs et astuces des paysagistes engagés dans le démarche zéro pesticide. Animé par le CPIE Loire Anjou – Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement (financé par le Syndicat Layon Aubance Louets. Gratuit.

De 15h à 18h : Le P’tit Manège

Cette année, les enfants pourront profiter d’un manège dans le parc. Accès gratuit et illimité à tous les enfants de moins de 9 ans sous la responsabilité d’un adulte.

De 16h à 18h : Balades à dos d’âne

Par l’association Érimûr’Ânes. 2 euros la balade. À partir de 3 ans.

Sur place, restauration avec crêpes et galettes de P’tite Nanite et confiseries du Plaisir Gourmand. Bar tenu par l’OMSCLAS.