Marché public

Avis d’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) pour l’exploitation et le développement du camping municipal** “Les Varennes”

La Ville de Mûrs-Érigné recherche un nouvel opérateur pour assurer la gestion, l’exploitation et le développement du camping des Varennes.

Publié le

Contexte et enjeux

La Ville de Mûrs-Érigné (5 743 habitants) se trouve au cœur de l’Anjou, à 20 min au sud du centre-ville d’Angers et à proximité de la Loire inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

La commune dispose d’un camping actuellement 2 étoiles de 2.8 ha, composé de 100 emplacements délimités, situé dans un environnement de nature au bord du Louet. Le camping est géré depuis près de 25 ans par un exploitant privé à travers un contrat de délégation de service public.

Ce dernier est arrivé à échéance fin 2022. Les gestionnaires actuels n’assureront plus l’exploitation du camping puisqu’ils ont décidé de partir à la retraite à l’issue de cette saison.

C’est la raison pour laquelle la collectivité de Mûrs-Érigné recherche désormais un nouvel opérateur pour assurer la gestion, l’exploitation et le développement du camping.

Objet de l’Appel à Manifestation d’Intérêt

Le présent Appel à Manifestation d’Intérêt permettra à la Ville de Mûrs-Érigné d’identifier des candidats gestionnaires intéressés par le développement touristique et des loisirs de ce vaste ensemble au bord du Louet, en mesure de gérer et redonner un nouveau souffle au camping municipal « Les Varennes », ainsi que de favoriser le développement de services touristiques : guinguette et potentiellement d’autres activités touristiques et de loisirs.

Il s’agit d’un appel ouvert aux opérateurs qui :

  • ont une expérience reconnue et/ou des compétences avérées en matière de gestion d’équipement touristique, notamment en hôtellerie de plein air, d’activités de loisirs, de restauration…
  • disposent d’une capacité financière suffisante (notamment pour l’achat de matériels, mobiliers, aménagements éventuels du site).
  • respectent les objectifs et les attentes du cahier des charges.

Le cadre de cet appel est ouvert.

Tous les projets en phase avec les attentes de la collectivité seront étudiés.

Information

Tous les documents et détails de cet AMI sont disponibles sur le site Marchés Sécurisés

Lettre d’intention à remettre au plus tard le 15 février 2023 avant 16h.

Dossier complet de candidature à remettre au plus tard le 03 avril 2023 avant 16h.