Enquête, Environnement

Étude sur les ENS Loire : une enquête sur les habitudes et perception des usagers

Dans la continuité de sa démarche sur les espaces naturels sensibles (ENS), la commune en partenariat avec le Conservatoire d’espaces naturels met en place une étude sur une partie de l’ENS Loire.

Publié le

Cette étude doit permettre d’évaluer les enjeux biodiversité sur la zone et ainsi déterminer les actions de restauration-valorisation-préservation nécessaires en faveur de cette biodiversité.

La connaissance des espèces et des milieux naturels est indispensable pour que ces futures actions soient les plus adaptées (au regard des enjeux et des objectifs qui seront fixés). Plus de 300 hectares de la commune sont concernés et sont actuellement prospectés par des expert.es pour réaliser un état des lieux précis de la faune, de la flore et des habitats naturels présents.

Une enquête sur les habitudes et la perception des usagers

En parallèle de ce diagnostic écologique, le CEN et la Commune souhaitent réaliser un état des lieux socio-économique du secteur.

En tant que résident.es de la commune et/ou usager.es du site, nous vous invitons à remplir cette enquête qui nous permettra de connaître vos usages et habitudes ainsi que votre perception du site afin de contribuer au diagnostic socio-économique de l’étude. Cet ENS comprend notamment le site des Varennes ainsi qu’une partie du bord du Louet (voir carte ci-dessous).

Pour toutes questions, vous pouvez contacter les personnes suivantes :

  • Emmanuelle Fougeroux (Commune de Mûrs-Érigné) : 02 41 79 78 73 – urbanisme@ville-murs-erigne.fr
  • Célia El Hassani (CEN Pays de la Loire) : 07 68 67 03 07 6 – c.el-hassani@cenpaysdelaloire.fr
  • Mathilde Noblet (CEN Pays de la Loire) : 02 28 20 51 69 – m.noblet@cenpaysdelaloire.fr

Merci pour votre participation à cette enquête !