Légende dolor sit amet

Enquête

Enquête publique : révision générale du Plan Local d’Urbanisme intercommunal

Angers Loire Métropole a engagé la révision générale de son PLUi car depuis son approbation en 2017, le territoire a évolué avec l’intégration de Pruillé et de Loire-Authion. Le PLUi devant couvrir l’intégralité du territoire, cette révision générale a pour objectif premier d’élargir le PLUi à ces 2 communes afin de disposer d’un document unique sur l’ensemble du territoire communautaire et de prendre en compte les créations récentes de communes nouvelles.

Publié le

Il s’agit également d’intégrer les évolutions législatives et réglementaires récentes en accentuant notamment la prise en compte de l’énergie et en ré-affirmant les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre, d’utilisation économe des espaces naturels, agricoles et forestiers, de préservation et de mise en valeur du patrimoine végétal et bâti, de la protection de la biodiversité…

Le projet ainsi que les avis recueillis seront soumis à enquête publique du 12 octobre au 13 novembre 2020.

À cette occasion, le public pourra consulter le dossier d’enquête publique sur le site internet d’Angers Loire Métropole ainsi que dans 13 lieux dont les Ponts-de-Cé. Les commissaires enquêteurs se tiendront également à la disposition du public à l’occasion de 14 permanences qui seront précisées ultérieurement par voie d’affichage et dans la presse. Le public pourra formuler ses observations sur les registres mis à disposition dans les lieux d’enquête ou par internet.

Plus d’infos sur
www.angersloiremetropole.fr/un-territoire-en-mouvement/plan-local-d-urbanisme-intercommunal/revision-generale