Travaux

La déchetterie de Claie Brunette fermée pour travaux du 11 janvier au 14 mars 2021 inclus

Le SMITOM du Sud Saumurois ferme la déchetterie de la Claie Brunette pour effectuer des travaux.

Publié le

Depuis le 1er janvier 2018, le SMITOM Sud Saumurois exploite la déchèterie de la Claie Brunette située à Juigné-Sur-Loire (commune déléguée des Garennes-sur-Loire). Un programme de travaux importants a été mis en œuvre à compter de cette date : garde-corps, contrôle des accès, voirie… La dernière phase de cette réhabilitation, à savoir la réfection de la partie basse de la déchèterie est programmée début 2021.

Cette réfection nécessite la fermeture complète du site du lundi 11 janvier au dimanche 14 mars 2021 inclus.

Pour les particuliers

Pendant cette période, les particuliers habitant sur le territoire du SMITOM ou d’Angers Loire Métropole utilisateurs de cette déchetterie, pourront se diriger vers la déchetterie de Villechien et le centre de dépôts au sol des végétaux et gravats de l’Ardoiserie exploités par Angers Loire Métropole (ALM), situés à Saint-Barthélemy-d’Anjou et proches l’un de l’autre. Les accès à la déchetterie et au centre de dépôt au sol et les produits ou matériaux acceptés se feront conformément aux règles définies par ALM. Les autres déchèteries du SMITOM resteront également accessibles.

Pour les professionnels

Les professionnels possédant une carte d’accès des déchetteries du SMITOM ne pourront pas quant à eux, accéder aux équipements exploités par Angers Loire Métropole. Cependant les autres déchetteries du SMITOM leur resteront accessibles sur présentation de leur badge. Les professionnels pourront également se rapprocher des sites industriels exploités par des opérateurs privés.