Participation citoyenne

Participez aux assises de la transition écologique d’Angers Loire Métropole

Dans le cadre des Assises de la Transition Écologique organisées par Angers Loire Métropole (ALM), notre Commune rédige des cahiers de contribution sur les fonctions se nourrir, se déplacer, s’épanouir et vivre en bonne santé. Les habitants peuvent aussi y participer individuellement ou en groupe.

Publié le

Agir face à l’enjeu, c’est relever le défi de la Transition écologique : préserver les ressources de notre territoire, réduire les émissions de CO2 de 60% d’ici à 2030, préserver la biodiversité, tout en prenant en compte les enjeux sociaux et la qualité de vie.

Sept thématiques sont au programme, qui balayent tous les aspects de la vie quotidienne et ont toutes un impact fort sur l’environnement et le climat. Apporter des propositions, réinterroger nos habitudes individuelles et nos fonctionnements collectifs, c’est la feuille de route qui est proposée pendant ces six mois d’assises.

Jeunes et plus âgés, habitants, salariés, bénévoles, entrepreneurs : vous êtes tous invités à participer !

  • individuellement en déposant des propositions sur ecrivons.angers.fr
  • en groupe en proposant des idées dans un atelier autonome, avec des personnes ou structures que vous pourrez mobiliser pour compléter un cahier de contributions.
Information

Retrouvez toutes les informations concernant les assises de la transition écologique sur le site d’Angers Loire Métropole.