©Serguey Varenne

De

Horaire à

Lieu Centre Culturel Jean Carmet

Famille, Théâtre

Bizarre

Découvrez la première création de la nouvelle Compagnie La Turbulente, écrite, mise en scène et portée par de jeunes comédiens du conservatoire d'Angers

Ajouter au calendrier

Maya est une petite fille vive et curieuse. Elle passe les vacances chez son papi, Papibrahim, où elle s’ennuie à mourir. Elle n’a plus l’âge d’écouter des histoires sur les fées et les dragons et trouve bizarre que son grand-père y croit encore. Comble du comble, il lui refuse l’accès à sa mystérieuse bibliothèque ! Un soir, comme par magie, Maya parvient pourtant à s’y faufiler. Elle se retrouve alors précipitée dans un autre monde où tout et tout le monde est… Bizarre !

Distribution :

  • Écriture, mise en scène : Emma-Jo Beauvallet ; interprétation : Elsa Duret, Léo Lebreton, Benjamin Da Silva ; création son & lumière : Romain Mulochau

Soutien à la jeune création angevine

En parallèle du spectacle, le CCJC organise un temps de rencontre entre les jeunes compagnies issues du Conservatoire d’Angers et les structures de programmation voisines (forum, speed dating) dans le but de soutenir et de rendre visible la création théâtrale angevine émergente. Plus d’informations à venir sur cette page).

Turbulente : adjectif (du latin turbulentus) qui s’agite, ne reste pas en place, cause du trouble, du désordre. Nous sommes la compagnie la Turbulente, jeune compagnie angevine fondée en mars 2021 par Elsa Duret et Léo Lebreton, composée de comédiens issus du Conservatoire de Théâtre d’Angers.
En juillet 2021, l’équipe organise le festival La Turbulente dans unjardin à Saint-Macaire-en-Mauges, où était représenté Bizarre, spectacle inter-générationnel, pour la première fois. Elle organise ensuite une tournée des Mauges et joue plusieurs dates. Aujourd’hui, après avoir créé une version intérieure du spectacle au Théâtre du Champ de Bataille ainsi qu’à la maison de quartier le Trois-Mâts à Angers, elle souhaite diffuser Bizarre en salle mais également dans les bibliothèques, les parcs et les écoles dans sa version extérieure.

Information
  • Tarifs : plein 8€ / réduit 6€
  • Billetterie auprès du CCJC
  • Durée : 45 mn – tout public, à partir de 5 ans

Situer