De au

Horaire

Lieu Centre Culturel Jean Carmet

Festival, Spectacle

Ça Chauffe !

Festival de spectacles vivants pluridisciplinaires jeune et tout public

Ajouter au calendrier

14ème édition

Rechargées du soleil de l’exceptionnelle édition estivale 2021, les compagnies du S.A.A.S sont de retour au Centre Culturel Jean Carmet pour diffuser la chaleur du spectacle vivant au cœur de l’hiver. Pendant une semaine, les équipes du festival, inscrites dans une logique d’économie sociale et solidaire, investissent le Centre pour une semaine de rencontres et de découvertes, festive et conviviale. Au programme, de nouvelles créations de spectacles pour le jeune et le tout public (théâtre, musique, danse, clown, lectures…).

Découvrez toute la programmation sur le site du Festival Ça Chauffe à partir du 20 décembre sur https://www.festival-chauffe.fr/

Ouverture de la billetterie lundi 3 janvier à 14h

*Structure artistes associés solidaires, collectif de compagnies du Maine-et-Loire

le festival Ça Chauffe

“Ça Chauffe” est un festival de théâtre à vocation départementale organisé par le S.A.A.S. et par le centre culturel Jean Carmet, inscrit dans les dynamiques de l’économie sociale et solidaire.

Le festival rassemble des spectacles jeune public et tout public. Les compagnies participantes, toutes professionnelles et membres du S.A.A.S., ont chacune une identité propre issue d’écoles artistiques variées. Ce qui confère au festival une programmation de qualité et d’une grande diversité : théâtre, spectacles visuels, lectures théâtralisées, pièces classiques ou contemporaines, danse, musique… Ceci dans un esprit de coopération et d’économie solidaire afin de proposer une vitrine de la création artistique territoriale.

Le Théâtral Festival est un lieu de mutualisation, de partage et d’expérimentation de nouvelles pratiques artistiques. Ainsi, dans l’organisation partagée du festival ; les artistes, les administratifs, les techniciens de toute les compagnies collaborent en amont pour que le festival ait lieu dans les meilleures conditions.

Le Centre Culturel Jean Carmet a tenu à nous accompagner dans cette initiative. Notre projet entre en résonance avec la volonté d’ouverture et de démocratisation culturelle que ce dernier mène depuis son origine.

Le projet porté par l’association “Ça chauffe” est un projet pertinent qui donne de l’horizon à la rencontre artistique. C’est un projet précieux qui travaille à rétablir les liens, à développer l’échange et la convivialité. 

Information
  • Jeune et tout public
  • Tarif de 5€ à 12€
  • Au Centre Culturel Jean Carmet, à la Maison des arts et à l’école Bellevue
  • Ouverture de la billetterie le 3 janvier à 14h. Réservations au 02 41 57 81 85 du lundi au vendredi de 14h à 18h et le mercredi de 10h à 12h et 14h à 18h.

Situer