De au

Horaire

Lieu Centre Culturel Jean Carmet

Exposition

Exposition “Les artistes de Mûrs-Érigné” #34

Créations en arts plastiques et artisanat d'art.

Ajouter au calendrier

Une exposition consacrée aux amateurs érimûrois

Découvrez les créations en arts plastiques et artisanat d’art des artistes amateurs de Mûrs-Érigné. Ouverte à toutes et tous, cette exposition met en lumière la création érimûroise. Elle est aussi l’occasion de présenter le travail des deux artistes professionnels invités d’honneur Etienne Begouen et Romain Goiset.

Les artistes invités d’honneur de la 34e édition

Etienne Begouen, photographe

L’artiste présentera des oeuvres issues des série : “Décadrages”, “Silosonges” et “Ça peut toujours servir”

« Arpenteur des lisières urbaines, ses tirages photographiques nous dévoilent le résultat de ses périples et nous plongent en situation de découvreur. Ces lieux nous sont probablement inconnus et pourtant ils renvoient chacun de nous à des « lieux communs » car immanquablement partagés. Épreuves (photographiques) des limites, ses images donnent à voir des espaces composites et étranges. La lisière urbaine est un espace en devenir, se transformant peu à peu. » Texte d’Eric Degoutte.

Plus d’infos sur www.photographie-begouen.com

Romain Goiset, sculpteur

« Souvent, je pars d’un objet métallique, ou plutôt de sa forme et de ses courbes. Un vieil ustensile agricole, un robinet ou un simple fer à béton marqué par le temps. Je compose autour avec d’autres en cherchant un équilibre de matière. Pour magnifier chacune des pièces apportées.[…]. J’aime bien me dire aussi qu’elle peut raconter des histoires. Mémoires d’objets, de lieux ou d’époque. Théories et anecdotes à la fois personnelles et universelles… »

Plus d’infos sur :www.ro-sculpture.com

Installations artistiques éphémères : ouvrez l’œil !

Le Centre Culturel a souhaité annoncer l’Exposition des artistes de Mûrs-Érigné de façon monumentale dans l’espace public. C’est dans ce but que Mylène Duhail et Romain Goiset (par ailleurs invité d’honneur de la 34ème édition) du collectif Ubinam ont été contactés pour réaliser deux structures artistiques géantes, résultat d’une création collective. Ainsi, pendant les vacances de printemps, 50 habitants vont contribuer à la création de ces œuvres. Sous la houlette de Mylène et Romain, ils suivront quatre sessions d’ateliers de moulage, peinture, assemblage et soudure. Ensemble, ils feront fleurir des « Florabéton » installées sur des structures monumentales au CCJC et au Parc du Jau à partir du 20 avril.

Installations visibles en accès libre du 20 avril au 5 juin au Parc du Jau et au CCJC.

Plus d’infos sur le collectif Ubinam : www.ubinam-paysage.com

Information
  • Tout public
  • Entrée libre et gratuite. Possibilité d’acheter le programme de l’exposition au prix de 2€
  • Horaires : Mercredi, jeudi et vendredi de 14h30 à 18h30 / Samedi de 10h à 12h et de 14h30 à 18h30 / Dimanche de 10h à 12h et de 14h30 à 18h.

Situer