© Figur’Théâtre

De au

Lieu Médiathèque Jean Carmet

Exposition

Exposition marionnettes

La Cie Figur’Théâtre Semilla Corazón présentera un panorama des marionnettes de ses spectacles.

Ajouter au calendrier

Du 13 janvier au 9 mars, La Cie Figur’Théâtre Semilla Corazón présentera à la Médiathèque un panorama des marionnettes de ses spectacles. Constituée d’une cinquantaine d’objets marionnettiques, l’exposition offrira au public un aperçu de l’univers de la compagnie et de ses créateurs.

Découvrez une multitude de propositions riches et diversifiées : de la Marotte à la Gaine puis de l’Ombre à des marionnettes de taille humaine, sur pied articulé, ou manipulées à vue sur table. Cette grande richesse des formes et formats permettra au public d’apprécier la diversité des scénographies proposées pour chacune des créations.
Les marionnettes ont été confectionnées par le directeur artistique, Laurent Bancarel, durant ces 25 dernières années avec différentes Compagnies, parmi lesquelles on peut compter la compagnie figures théâtre (Midi Pyrénées), Les mains libres teat (Réunion), collectif la Colmena (Colombie-Bogota) et enfin plus récemment la compagnie Figur’théâtre Semilla Corazón (Maine-et-Loire).

Angie Roa, plasticienne et codirectrice de la compagnie, a restauré et confectionné les dernières marionnettes, notamment pour la création du spectacle « Pilote » que les élèves de Mûrs-Érigné découvriront le 1er février prochain au Centre Culturel Jean Carmet.

Pour prolonger le plaisir, Laurent Bancarel et Angie Roa proposeront des ateliers de théâtre d’ombres pour les enfants à partir de 5 ans, mercredi 14 février (ateliers de confection de marionnette et jeu d’ombre).

Information

Entrée libre sur les horaires de la Médiathèque.

Plus d’informations auprès de la Médiathèque.

Situer