De au

Environnement, Exposition, Nature

Appel à contribution : exposition photo collaborative « Votre reg’art sur les fleurs sauvages de la Roche de Mûrs »

La ville de Mûrs-Érigné en partenariat avec le Département de Maine-et-Loire lance un appel à contribution pour la création d’une exposition collaborative visible cet été à la Roche de Mûrs.

Ajouter au calendrier

Du 15 avril au 15 mai 2021, déposez-nous vos photos sur le thème de l’exposition.

Partez en quête d’une ou plusieurs fleurs sauvages poussant dans cet espace sensible et proposez votre vision (humoristique, esthétique, poétique, scientifique, démonstrative, ou tout autre intérêt à caractère positif que le participant souhaite mettre en relief et qui mette en valeur la flore de la Roche de Mûrs).

Attention, respectez ce milieu exceptionnel mais fragile !

Un jury, qui sera constitué autour des partenaires du projet, avec notamment la participation du Conservatoire botanique national de Brest, sélectionnera librement les photos composant l’exposition. Les critères principaux seront les suivants : rapport au thème, cadrage, esthétique, “coup de cœur”.

Information

Photos à envoyer par mail à urbanisme@ville-murs-erigne.fr

  • Maximum de 3 photos par participant (indépendantes les unes des autres ou bien constituant une série cohérente de 2 ou 3)
  • Chaque photo ou série devra être légendée (titre et/ou commentaire au format libre dans la limite de 400 caractères expliquant votre intention dans la prise de vue par rapport au thème).
  • Format numérique sans retouche ou montage
  • Qualité minimale de 300 dpi en format jpeg.

2 autres animations en lien avec l’exposition collective

Les candidats à cet appel à contribution pourront, s’ils le souhaitent participer à un atelier proposé en amont de leur éventuelle contribution encadré en extérieur sur la Roche de Mûrs le dimanche 18 avril de 9 à 12h. Vous pourrez venir aiguiser votre “reg’art” sur les fleurs sauvages de la Roche de Mûrs avec deux passionnés, l’un botaniste, l’autre photographe.

Les photos choisies pour l’exposition serviront ensuite de support à un atelier d’expression libre organisé le 4 juin, portant ainsi un autre regard sur la photo. Cet atelier permettra la réalisation de panneaux d’exposition comprenant, si elle est sélectionnée, votre photo ou série de photos, votre légende et la production libre des participants à l’atelier (texte, dessin, etc).