De au

Horaire

Lieu Parc du Jau

Famille, Festival

Fête du Jau

Concerts, spectacles jeune et tout public

Ajouter au calendrier

6ème édition

“San Salvador” sera au programme de ce week-end festif. Ce concert chanté à six voix, deux toms, douze mains et un tambourin allie l’énergie et la poésie brute des musiques populaires à une orchestration savante. Il en résulte un moment de transe déroutant tragique et joyeux, d’une rare intensité. Retrouvez aussi “L’hippodrome de poche” (Cie Lez’arts vers, hippodrome miniature), « Queen a man » (Cie Ô captain mon capitaine, hommage chorégraphique à Freddie Mercury) et bien d’autres !

San Salvador

Six voix puissantes, terriennes, connectées, presque chamaniques. Six voix qui chantent un folk tellurique et hypnotique, soutenu par des percussions à l’autorité affirmée. Six voix qui font entendre la langue occitane de l’ouest du Massif Central à travers les festivals de toute l’Europe comme pour rappeler, à une génération élevée aux transes électro, toute une généalogie de ferveurs et de vertiges.

Plus d’infos sur https://sansalvador.fr/

Queen a man – Cie Ô Captain mon capitaine

Sur une idée originale de Cécile Le Guern :

Le 24 novembre 1991, Farrokh Bulsara décède, des suites du Sida. Trente ans plus tard, l’équipe masculine de majorettes Queen-A-Man, menée par leur capitaine bretonne, décide de lui rendre hommage et crée un spectacle/défilé en son honneur. Vêtus de jeans customisés et marcel blancs moulants, moustaches et bâtons au vent, ils dédient leur show à Farrohk, mieux connu sous le nom de… Freddie Mercury, chanteur et leader charismatique du non moins mythique groupe de rock Queen.

Sur les morceaux d’anthologie de ce groupe mondialement célèbre, ils vont parader dans les rues de vos communes ou allées de festival, afin que cette date anniversaire soit célébrée comme il se doit: avec chorégraphies, lancés de bâton breton, percussions urbaines, sourires et chœurs moustachus, rock’n’roll attitude… pour partager un vrai moment d’allégresse parmi la population et/ou festivaliers. Un hommage burlesque et chargé d’émotions.

Plus d’infos sur https://www.picnicproduction.com/queenaman

L’Hippodrome de poche ( à partir de 6 ans) – Cie Lez’arts vers

« Les courses, c’est ton dada ? Tu as toujours rêvé de monter sur un fougueux destrier, sentir la puissance du galop, le nez couché dans la crinière d’un mustang; ressentir le tremblement de la terre, la poussière, le grondement des sabots. Vivre la tension des montures prêtes à s’élancer sur la piste dans une longue course de souffle et d’écume, vivre le stress hurlant des parieurs qui ont misé leur fortune sur ton courage et ta détermination ? En bref, tu as toujours rêvé d’être un jockey au départ du Grand Prix d’Amérique ? Oui ??? Et bien l’hippodrome de poche est pour toi ! »

Plus d’infos sur http://www.lezartsvers.com

Information
  • Tout public
  • Accès libre et gratuit
  • Au Parc du Jau (route de Cholet, Mûrs-Érigné)

Situer