De

Horaire à

Lieu Centre Culturel Jean Carmet

Concert

Grise Cornac

Mélodie pop, mélancolie folk, folie électrique, Grise Cornac vous offre une mue haute en couleurs.

Ajouter au calendrier

“Tout Baigne”

La plume de Grise et la patte du Cornac font de ce duo un drôle d’oiseau dans le paysage de la chanson actuelle.

Grise Cornac c’est l’hybride de deux autodidactes passionnés qui lèvent les barrières entre les styles et les genres. Batteur, guitariste, pianiste, violoncelliste et dompteur de machines, Quentin Chevrier ne cesse de composer des sphères sonores complètes et variées, ouvertes à toutes les influences musicales. Aurélie Breton chante ses textes réalistes teintés de féerie poétique ; elle dit chercher des chemins possibles pour rendre visible, l’invisible des émois.

Sur scène, les deux angevins touchent en plein cœur et transportent immédiatement. En première partie de Feu! Chatterton, Alexis HK, Batlik, Bertrand Belin, Charlelie Couture et avec une centaine de dates derrière eux ; Grise et son Cornac savent incontestablement y faire avec le public et le capturent vivant. A la manière des Rita Mitsouko ou encore Brigitte Fontaine et Areski, leur duo est insécable et forme une expression singulière, peu importe les genres musicaux qu’il aborde.

3 ans après leur premier album, intimiste et hors normes, “L’Être à la Nuit”, soutenu par Julien Chirol à la réalisation (Jean-Louis Aubert, Camille, Oxmo Puccino…), Grise Cornac a renouvelé la forme sans rien lâcher sur le fond ; ce deuxième opus “Tout Baigne” est un véritable tremplin vers la rêverie.

Références scène : Primeurs de Massy, Paul B, Stereolux, Festival International de la Chanson de Granby, Tempo Rives, Fuzz Yon, Le Chabada, 6par4, Les Trois Baudets, Région En Scène, Chant’Appart etc…

Vidéo réalisée au Centre Culturel Jean Carmet en novembre 2020

Information
  • Tarif Plein 8€ / Réduit 6€ (détenteurs de la carte érimûrois, scolaires, lycéens, étudiants, chercheurs d’emploi, carte Cezam et personnes de + de 65 ans.)
  • Réservation souhaitée auprès du CCJC au 02 41 57 81 85 du lundi au vendredi de 14h à 18h et le mercredi de 10h à 12h et 14h à 18h.

Situer