De

Horaire

Concert, Musique

Harmonie Pannetier

À vos masques, prêts, jouez ! Le programme de ce double concert exceptionnel les samedi 4 et dimanche 5 décembre à Jean Carmet est un clin d’œil amusé et émouvant à un bout de tissu anodin qui est devenu en quelques semaines le centre de nos attentions : le masque !

Ajouter au calendrier

L’Harmonie propose donc de revisiter en musique l’usage de cet objet à travers le temps, mais aussi dans la vie quotidienne : le masque conquérant des Samuraïs, celui divertissant du carnaval, le masque oxygénant de plongée…

Ce concert sera aussi l’occasion de retrouver les supers héros du cinéma, mais surtout de lever le masque sur l’identité des supers héros du quotidien : les soignants.

Pour ce nouveau départ musical l’Harmonie Pannetier donne rendez-vous au public pour lancer un compte à rebours qu’elle attend avec impatience : « A vos masques, prêts, jouez ! ».

Plus d’informations sur www.harmonie-pannetier.fr

Et pour découvrir en musique leurs concerts passés, rendez-vous sur www.harmonie-pannetier.fr/musique

L’Harmonie Pannetier

Créé à Brissac en 1856 par Jacques Pannetier sous le nom de Musique Pannetier, cet orchestre associatif prend le nom d’Harmonie Pannetier en 1964 lors de l’unification de Brissac et Quincé, ce qui en fait la plus ancienne des associations brissacoises.

La formation est constituée d’une soixantaine de musiciens, tous amateurs, placés sous la direction de Benjamin Godicheau. Leur motivation et leur travail ont permis un réel élargissement du registre musical de l’orchestre de manière à satisfaire les goûts de chacun, public et musiciens.

L’orchestre d’harmonie moderne est un grand ensemble composé de bois, cuivres et percussions.

Benjamin Godicheau, Directeur musical de l’harmonie

Benjamin Godicheau commence l’apprentissage de la musique à l’âge de 7 ans. Diplômé du conservatoire d’Angers en 2006, il se passionne rapidement pour la pratique collective.

Chef d’orchestre depuis 2007, Benjamin Godicheau est un musicien amateur qui consacre l’essentiel de son temps libre à la musique. Parallèlement à la direction musicale, il réalise des arrangements de pièces pour orchestres et pratique aussi la trompette ainsi que le saxhorn alto.

Benjamin Godicheau intègre l’Harmonie Pannetier en tant que trompettiste à 15 ans, puis le Brass Band des Pays de Loire (BBPL) et Cancelli Musique à l’âge de 20 ans. En 2013, il devient président du BBPL. Ces dernières années il a également été appelé à jouer en renfort au Paris Brass Band et à Exo Brass de Tours.

Information