De

Horaire

Lieu La Grange aux Dîmes 49610 Soulaines-sur-Aubance

Conférence, Festival, Nature

La maîtrise des écoulements de surface et la renaturation grâce aux solutions basées sur la nature 

Dans le cadre du partenariat intercommunal pendant le festival Mûrs pour les Transitions, participez à une présentation des eaux de surfaces sur la commune de Soulaines-sur-Aubance, suivie d’une sortie.

Ajouter au calendrier

Tous concernés par les transitions

Dans le cadre de la 2ème édition du festival Mûrs pour les transitions, les villes des Ponts-de-Cé, Sainte-Gemmes-sur-Loire et Soulaines-sur-Aubance rejoignent le festival en proposant 3 animations autour du sujet crucial de l’eau. Des temps de rencontre organisés en amont du festival dédié aux transitions écologiques et sociétales, tels des invitations à cheminer tous ensemble jusqu’au festival qui se déroulera du 14 au 16 juin à Mûrs-Érigné. Une collaboration qui prouve que le sujet des transitions est universel et va bien au-delà d’un seul territoire.

En attendant le festival, rendez-vous samedi 1er juin à 14h à Soulaines-sur-Aubance

Présentation en salle du fonctionnement hydrologique du bassin de l’Aubance, les particularités du secteur aval sur le territoire de la commune de Soulaines-sur-Aubance, en donnant une place primordiale aux eaux de surfaces, au réseau hydrographique diffus et aux zones humides.

Puis exemple concret de « solution inspirée de la nature » pour la gestion des eaux de ruissèlement avec le cas du bassin d’orage du lotissement des Grands Prés. Aménagé en créant une zone humide, plutôt qu’un classique bassin artificiel, la vie aquatique s’y est développée de façon spectaculaire.

Information

Gratuit – Tout public

Situer