De au

Littérature, Musique

La Semaine Bleue

Pour son édition 2022, la Semaine Bleue a pour thème " Changeons notre regard sur les ainés, brisons les idées reçues ". La commune de Mûrs-Érigné s’associe à ses voisines Soulaines-sur-Aubance, Saint-Melaine-sur-Aubance et Les-Garennes-sur-Loire pour vous proposer des animations du 3 au 7 octobre prochains.

Ajouter au calendrier

Trois événements vous sont proposés à Mûrs-Érigné.

  • Lundi 3 octobre à 14h30 : les bibliothécaires érimûrois vous accueillent et vous proposent une lecture à plusieurs voix, suivie d’un échange autour des services proposés par la médiathèque et d’un temps convivial pour partager un goûter.
  • Mardi 4 octobre à 15h : la compagnie « Échappée Anjoué » avec l’Accueil de jour de la Résidence La Buissaie à Mûrs-Érigné propose son spectacle sur le thème « Au temps du travail de l’Or bleu, entre Loire et Ardoisières » pour découvrir le patrimoine autour de chants, musiques et histoires de vie. Un après-midi de plaisir, partage, et rires ! Ouvert au grand public.
  • Jeudi 6 octobre de 15h à 19h : le premier après-midi dansant organisé par la Ville de Mûrs-Érigné sera animé par Stéphane Mercier. L’accordéoniste propose des thés dansants dans les Pays de la Loire depuis plus de 20 ans. Musette, danses de salon et danses en ligne seront au programme. Un goûter sera offert aux danseurs dans l’après-midi. Réservation conseillée auprès du CCAS.

Au-delà de la Semaine Bleue, la commune de Mûrs-Érigné souhaite proposer d’autres activités intergénérationnelles ou en direction des aînés. Il s’agit de développer les solidarités et le partage entre générations, tout en luttant contre le risque d’isolement d’une partie de la population.

À lire