De

Horaire

Bal populaire, Musique

Le bal Floc’h

Le bal Floc'h vous invite à guincher ! De la gavotte à la bourrée, en passant par la biguine, le zydeco, la coladeira, la valse, les tangos, les belles milongas… sans oublier le mambo !

Ajouter au calendrier

Bal Forain des Musiques du Monde

Guinguette voyageuse ou bal forain à mi chemin entre casse boite et kiosque à musique , LE BAL FLOC’H est un bal proche des gens, à ciel ouvert et hors du temps…C’est ce petit bal, perdu ou rangé quelque part dans un coin de chaque tête. On y fait la part belle à « la bastringue », à des danses chaloupées, et à des musiques trad de tous horizons.

« Les Etablissements FLOC’H ne seront pas avares sur le Mambo ! Il y fera bon danser de longues heures sur tout ce qu’il nous plaît. Il y a aura toutes sortes de gens jeunes et vieux. On dansera à deux, en rond, en carré, entre deux petits rouges limés sur le comptoir de mes aïeux !

On y fera hurler la gavotte, piquer la polka, glisser la valse et l’on y jouera même des trucs qui roulent terrible : des belles Cumbias, des biguines, des javas, des tangos, des zydecos, des chamamés et toute sortes d’ « uses-godasses à gauchos » ! Il y aura des surprises, des cascades et du bon cœur ! »

Plus d’infos sur le bal Floc’h : lebalfloch.wixsite.com

Distribution :

  • Accordéon, voix, sifflet : Jean Le Floc’h ; chant, percussions : Sarah Floc’h, Géraldine Chauvel ; batterie de percussions : Yves-Marie Berthou ; clarinettes, feuille de lierre, scat : Erwan Lhermenier ; maitre de bal, comédien : Anthony Sérazin en alternance avec Jean-François Joguet.
Information
  • Gratuit
  • En extérieur – au Centre Culturel Jean Carmet
  • Durée : 3h avec entracte