L'accueil physique et téléphonique de l'Hôtel de Ville sont exceptionnellement indisponibles aujourd'hui.
Flash infos
L'accueil physique et téléphonique de l'Hôtel de Ville sont exceptionnellement indisponibles aujourd'hui.
Intervention Enedis : des coupures de courant pourront avoir lieu mardi 13 et mercredi 14 juin entre 8h30 et 16h30 aux lieux-dits Le Bois Bourreau, Le Plessis Mazeau et La Godillonnière.
À l’occasion de sa 15ème « Tournée des villages », la troupe du TRPL installera ses tréteaux à Mûrs-Érigné pour jouer « L’Orchestre » de Jean Anouilh. Chaque été, la compagnie parcourt les routes des Pays de la Loire à la rencontre du public avec une nouvelle pièce. Toujours avec l’envie de faire découvrir des auteurs, des écritures, des styles différents afin de présenter une vision de plus en plus large de ce qu’est le théâtre et de ce que l’on peut en faire.
L’Orchestre est une pièce-concert écrite par Jean Anouilh en 1962. Anouilh classe cette œuvre dans ce qu’il appelle les Nouvelles pièces grinçantes.
L’orchestre de Madame Hortense donne ce soir, à la brasserie du Globe et du Portugal, les brillants morceaux du répertoire que sont « Cocardes et cocoricos » de Duverger, arrangements par Benoiseau et le non moins mémorable « Volupté à Cuba ».
Dans cette brasserie d’une ville d’eau, cinq femmes d’un orchestre de musique légère s’entredéchirent à cœur joie entre deux morceaux sirupeux, sous l’œil du pianiste, seul mâle présent.
Les personnages aux vies médiocres de cette tragi-comédie grinçante, essaient tant bien que mal de sauver les apparences. Tour à tour, les amours, les frustrations et les fantasmes de chacun se révèlent, la musique ne suffit plus à calmer les esprits, la folie s’empare de l’orchestre. Parviendront-elles à ne pas s’entretuer avant le final ?
« L’Orchestre » dénonce un monde où l’égoïsme et la bassesse sont rois. Les personnages sont pétris de frustration, d’artistes ratés, d’envie et de préjugés sociaux. Abimés par une vie médiocre, ils ne s’en sortent que par la mesquinerie. Le microcosme de l’orchestre nous présente une société repliée sur elle-même qui ne peut qu’imploser. On rit de la médiocrité de ce monde, car on y reconnaît nos petits travers et bientôt la comédie vire à la tragédie. Mais n’est-ce pas souvent là que mène le repli sur soi ?
Plus d’infos sur la compagnie : trpl.fr/le-trpl
Distribution :