De

Horaire à

Lieu Centre Culturel Jean Carmet

Rencontre

Radio G fête ses 40 ans

Émission de radio en direct et en public.

Ajouter au calendrier

Qui, dans la région angevine ne connaît pas Radio G ? Créée en 1981 sous le nom de Radio Gribouille, cette radio associative s’applique à relayer les actualités locales, et pas que ! Pour fêter ses 40 ans, l’équipe vous concocte un programme de 40h d’émission non-stop diffusées sur le département, en itinérance. Lundi 18 juillet, son studio mobile s’arrêtera au Centre Culturel Jean Carmet pour proposer deux émissions consacrées à la vie érimûroise, en direct et en public.

Le détail des émissions sera fourni ultérieurement sur ce site.

Le projet du quarantième anniversaire de Radio G

En 1981 naissait à Angers RADIO GRIBOUILLE, une radio associative inscrite dans le droit fil de la libéralisation des ondes prévue dans le cadre de la loi Filloud.

L’histoire l’a fait évoluée et Radio Gribouille est devenue, en 2000 Radio-G !, avec un point d’exclamation s’il vous plaît. Autant dire qu’en 40 ans, cette radio associative et indépendante n’a cessé d’émettre, devenant l’une des plus anciennes radios associatives de France.

Elle produit plus de 60 heures de programmes originaux par semaine en s’appuyant sur plus de 145 animateurs bénévoles. Ou pour le dire autrement, Radio-G ! n’est pas un espace sur la bande FM qui se limite à diffuser de la musique en continu mais un média en prise avec son territoire et son activité.

Dans son projet initial, Radio-G ! a l’ambition de permettre à tout un chacun de pouvoir s’exprimer grâce à cet outil extraordinaire qu’est la radio.

Mais Radio-G ! donne aussi à entendre, par une large diversité d’entrées, tout le dynamisme d’Angers et de sa grande région.

Alors, pour les 40 prochaines années, Radio-G ! est prête à relever tous les grands défis. Le premier, étant le passage à la Radio Numérique Terrestre, le nouveau moyen de recevoir la radio grâce aux récepteurs équipés du système DAB ou DAB +.

Mais l’heure est aux réjouissances du 40ème anniversaire.

Radio-G !, avec toute son équipe d’animateurs bénévoles et militants, concocte un programme qui alternera chroniques, rappels des grandes dates de la radio, interviews exceptionnelles, concerts et le challenge : 40 heures d’émissions non-stop et en directe. Pour cela, elle s’arrêtera toute la semaine du 18 octobre dans différentes communes du département : Angers, Beaucouzé, Bouchemaine et Mûrs-Érigné. Dans chaque ville, la radio animera des émissions en direct et en public consacrées à la vie de la commune.

Information
  • Émission en direct et en public. Possible de l’écouter également sur le 10.15fm ou sur www.radio-g.fr
  • Accès libre et gratuit

Situer