De

Horaire à

Lieu Centre Culturel Jean Carmet

Jeune public

Rat et les animaux moches

Spectacle jeune public pluridisciplinaire (théâtre, mapping, musique)

Ajouter au calendrier

Compagnie Zig Zag

Adaptation du roman graphique « Rat et les animaux moches » de Sibylline, Capucine et Jérôme d’Aviau  © Avril 2018 éditions Delcourt.

Il était une fois Rat. Rejeté de toutes les maisons où il s’installe, il en a assez et part à la recherche d’un endroit où vivre. Il arrive au « Village des animaux moches qui font un petit peu peur ». Dans ce village vivent beaucoup d’animaux rejetés par la société. Rat qui est positif et inventif, décide de remédier à ce problème en trouvant de multiples solutions pour chacun. Mais arrive Perdu, un caniche royal de la grande lignée des biens coiffés ! Perdu, qui s’est simplement perdue, ne se trouve vraiment pas à sa place dans ce village, elle qui s’estime si belle. Heureusement, Rat va trouver une solution pour elle aussi… Mais laquelle ?

Distribution

  • Auteurs : Sibylline, Capucine et Jérôme d’Aviau, ©Éditions Delcourt
  • Adaptation et mise en scène : Philippe Chauveau
  • Interprète de Rat : Benjamin Tudoux ; Interprète de Perdu et narratrice : Clémence Solignac
  • Bruiteur et narrateur : Marc Barotte
  • Lumières et projections vidéo : Matthieu Dehoux
  • Animations vidéo : Simon Astié et Matthieu Dehoux
  • Fabrication des décors : Bernard Fournier
  • Chargée de production : Mary Amat

Plus d’informations sur zigzagcreation.net

Le roman graphique Rat et les animaux moches

Le livre « Rat et les animaux moches »

Rat et les Animaux moches est un roman graphique édité par Delcourt en 2018.

L’auteur Sibylline a traité le sujet de la différence et du vivre ensemble avec inventivité et humour et sa collaboration avec Jérome d’Aviau en fait un ouvrage de grande qualité. Très plébiscité par la presse et les libraires.

La Compagnie Zig Zag

La compagnie Zig Zag Création a été créée à Paris en 2006, elle est implantée en Anjou depuis 2012. Philippe Chauveau, metteur en scène, comédien et auteur, est le point de départ artistique des projets de la compagnie. Mary Amat, à la production et en collaboration artistique, est l’autre élément du duo Zig Zag. Une dizaine d’artistes et techniciens gravitent autour de nos spectacles, avec en parrain M. Claude Confortès (décédé en 2017). De la comédie au spectacle musical, la compagnie s’affirme chaque année un peu plus dans son approche pluridisciplinaire. Le théâtre, la musique et le travail de l’image sont trois éléments récurrents de nos créations. Nos spectacles sont tous issus de textes d’auteurs contemporains. Les équipes artistiques sont choisies en fonction de leurs qualités, au profit du projet qui nous tient à cœur.

Information
  • Jeune public à partir de 6 ans
  • Tarif unique 5€
  • Réservation souhaitée auprès du CCJC au 02 41 57 81 85 du lundi au vendredi de 14h à 18h et le mercredi de 10h à 12h et 14h à 18h.

Situer