De

Horaire

Lieu Médiathèque Jean Carmet

Littérature, Rencontre

Rencontre avec Luca Brunoni

Dans le cadre du prix Cezam 2024, la médiathèque Jean Carmet accueille Luca Brunoni, auteur du roman "Les silences" aux éditions Finitude.

Ajouter au calendrier

Venez à la rencontre de Luca Brunoni lors de sa venue dans le cadre du Prix du roman Cezam 2024 pour son roman “Les silences” paru aux éditions Finitude.

L’auteur

Luca Brunoni est un écrivain suisse.

Bien que parfaitement francophone, il a choisi d’écrire dans sa langue maternelle, l’italien. Il est l’auteur de deux romans et n’écarte pas la possibilité d’écrire en français à l’avenir.

L’écrivain possède un double master en droit et en littérature, les deux effectués à l’Université de Neuchâtel. Il y enseigne aujourd’hui en tant que professeur de droit.

Le roman

Se taire, ne jamais se mêler des affaires des autres, voilà la règle qui prime dans ce village au cœur des montagnes, permettant à chacun de cultiver consciencieusement son lot de rancœurs et de préjugés. Quand Emil a disparu, personne n’a rien dit, bien sûr, les langues sont restées liées. Et quand l’orpheline, la jeune Ida, a été placée chez les Hauser, on se doutait bien que la vie serait difficile pour elle. En butte à la haine de la fermière et aux regards libidineux de son mari, la jeune fille ne peut compter que sur son amitié clandestine avec Noah, un adolescent qui rêve d’ailleurs.

Le prix du roman Cezam c’est :

Renforcez le lien entre la culture et le monde du travail en amenant simplement la lecture dans votre entreprise.

Information

Gratuit – Tout public

Réservation conseillée auprès de la médiathèque

Situer