De

Horaire à

Lieu Centre Culturel Jean Carmet

Concert

Théophile

Concert organisé par la médiathèque Jean Carmet, en partenariat avec le Centre Culturel Jean Carmet. Concert soutenu financièrement par le Bibliopôle pour le fonds Scène 49 de la médiathèque.

Ajouter au calendrier

ThéOphile a tout d’un grand monsieur, du haut de sa vingtaine entamée : textes à l’ambitieuse poésie, sens de la mélodie qui vous reste en tête, production exigeante et décomplexée.

Intégré à « L’équipe espoir Chabada » 2019 – qui joue le rôle de super manager auprès de jeunes pousses angevines, ThéOphile enchaîne vite les premières parties d’Arthur H, Gaël Faye, Ibeyi, Gauvain Sers ou Juliette, les scènes des Francofolies et autres festivals…

Il tisse le lien entre la guitare et la poésie de l’instant, sans doute parce qu’il a vécu successivement plusieurs passions fondatrices : la guitare classique assez longtemps pour se dégoûter des leçons de musique, puis les poèmes adolescents avant de naviguer dans Bashung, Thiéfaine… et Logic Audio – dans cet ordre-là. Aujourd’hui, le voici initiateur d’une nouvelle mue de la pop francophone.

Le Fonds Scène 49 de la Médiathèque

Soutenue par le BiblioPôle, service de lecture publique du département de Maine-et Loire, la médiathèque Jean Carmet vient d’être retenue pour constituer, abriter et développer un fonds musique Scène locale départementale, dénommé « Scène 49 ».

C’est dans ce cadre qu’elle organise le concert de ThéOphile le 24 septembre au Centre Culturel Jean Carmet, grâce au soutien financier du Bibliopôle et au soutien logistique du Centre Jean Carmet.

La médiathèque a déjà acquis ces quinze dernières années près de 330 CDs, accessibles aux publics fréquentant la médiathèque, ils seront désormais empruntables par les autres médiathèques du département sur simple demande.

Ce fonds musical éclectique couvrira tous les genres musicaux et toutes les époques, la seule règle étant que les artistes soient originaires du département 49.

Pour soutenir la médiathèque dans cette démarche de valorisation des artistes angevins, le Chabada, scène de musiques actuelles du département, lui a fait don d’une partie de ses CD : une bonne centaine de pépites aujourd’hui souvent introuvables et un vrai beau et gros cadeau pour tous les mélomanes érimûrois. À écouter sur place ou à emprunter.

Information
  • Gratuit
  • Réservation souhaitée auprès du CCJC au 02 41 57 81 85 du lundi au vendredi de 14h à 18h et le mercredi de 10h à 12h et 14h à 18h.

Situer