De au

Lieu Verger patrimonial communal 49610 Mûrs-Érigné

Exposition, Nature

” Votre reg’Art sur les plantes sauvages de la Roche de Mûrs “

Partez à la découverte des regards croisés des photographes amateurs et du botaniste Pascal Lacroix sur les plantes sauvages de la Roche de Mûrs.

Ajouter au calendrier

Dans le cadre des Rendez-Vous Nature en Anjou, le Département de Maine-et-Loire vous fait découvrir les Espaces Naturels Sensibles (ENS) du territoire.

Dans ce contexte, et en partenariat avec la Ville de Mûrs-Érigné, Pascal Lacroix (Lacroix Botanik) botaniste, expert de la biodiversité végétale et médiateur scientifique, s’est associé à Nicolas Gasté (O’Détour d’un Regard), photographe amateur passionné et envouté par les vertiges de la botanique à la Roche de Mûrs, pour animer un atelier d’initiation à la macro-photo botanique, qui a permis de lancer un appel à contribution pour la constitution de cette exposition.

Partez à la découverte des regards croisés des photographes et du botaniste sur les plantes sauvages de la Roche de Mûrs. Cette déambulation vous plongera dans le monde végétal : de l’infiniment petit à la grandeur du paysage lointain, du plus banal au plus rare, prenez le temps en repartant de vous pencher, d’observer, et qui sait, de revenir à l’époque où les végétaux se réveillent et s’épanouissent.

Cette exposition collaborative a donné lieu à une sélection des photos par un jury composé de représentants du Département de Maine-et-Loire, du Conservatoire National Botanique de Brest, du Conservatoire des Espaces Naturels des Pays de la Loire et de la Ville de Mûrs-Érigné. Vous retrouverez les coups de cœur de chacun mentionnés sur les panneaux. Les photos non sélectionnées sont toutes regroupées sur un panneau, nous remercions chaleureusement tous les participants, petits et grands !