2020-07-15 08:23

Plan de gestion canicule 2020

La Ville met en place des mesures pour les habitants dans le besoin en cas de canicule. Registre communal nominatif, points d'eau potable et espace climatisé sont disponibles.

 

Registre communal nominatif

Un registre communal nominatif est ouvert au Service Population de l’Hôtel de Ville. Ce registre permet de recenser les personnes âgées ou handicapées isolées afin de leur apporter conseil et assistance dans le cadre d’un plan départemental d’urgence en cas de pandémie (canicule, grand froid, épidémie...) La fiche d’inscription peut être complétée par le demandeur ou par un tiers. La démarche est très simple : inscrivez-vous ou inscrivez la personne isolée que vous connaissez. Vous serez ensuite contacté(e) par le service population pour compléter la fiche d’identification. En retour, un récépissé sera délivré.

Points d’eau

La population peut accéder gratuitement à l’eau potable à l’Hôtel de Ville (durant les heures d’ouverture au public) ou dans les deux cimetières de Mûrs et d’Érigné (robinet d’arrosage).

Espace climatisé

En cas de besoin, le magasin Hyper U (Centre Commercial Rive Sud, rue Valentin des Ormeaux) permet aux personnes en difficultés de rester « au frais » grâce à sa climatisation.

 

Plus d'informations au sujet des gestes à adopter en cas de canicule sur le site du Ministère des solidarités et de la santé