Démarches associatives

Déclarer son association

Vous venez de créer votre association ? Le bureau a été renouvelé ? Envoyez-nous vos statuts afin d’être intégré dans notre base de données interne et ainsi bénéficier des avantages réservées aux associations de la commune.

Pour apparaître dans l’annuaire des associations disponible sur le site, merci de remplir le formulaire dédié.

Louer une salle communale

Les associations érimûroises peuvent louer gratuitement sous certaines conditions les salles communales. Plus d’informations sur la page dédiée à la location de salles.

Demander une subvention

Chaque année, les associations peuvent solliciter une demande de subvention à la Collectivité pour un projet précis, leur fonctionnement. Elles ont jusqu’à la deuxième semaine de novembre pour envoyer leur dossier complet pour une inscription au budget N+1.

Pour cela, il suffit de fournir :

• les tarifs détaillés pratiqués par l’association.
  • compte de charges et de produits du dernier exercice clos et prévisionnel,
  • si vous êtes en possession d’un bilan et d’un compte de résultat, vous pouvez l’annexer à ce dossier,
  • un bilan d’activités de l’année écoulée et une synthèse des projets liés au subventionnement versé par la commune sur papier libre,
  • votre IBAN/BIC
  • l’effectif de l’année en cours et sa répartition par âges et par communes,
  • vos frais de formation
  • vos projets spécifiques

Documents à remplir

Communiquer sur le territoire

Vous avez un évènement à promouvoir ? Pensez à nous envoyer l’information !

• Dans le magazine municipal La Gogane

Selon la période, vous pouvez demander à ce que votre évènement apparaisse dans le magazine municipal La Gogane. Pour cela, merci de remplir le formulaire de demande qui sera envoyé au service communication.

• Sur le site de la Ville

Pour cela, rien de plus simple ! Remplissez le formulaire de suggestion d’évènement afin d’apparaître dans l’agenda. Après validation par le service communication, votre annonce sera mise en ligne.