L'Espace Jeunes est exceptionnellement fermé jusqu'au 15 septembre 2024. Réouverture lundi 16 septembre 2024.
Flash infos
L'Espace Jeunes est exceptionnellement fermé jusqu'au 15 septembre 2024. Réouverture lundi 16 septembre 2024.
Enedis nous informe de coupures de courant lundi 16 septembre 2024 de 8h45 à 12h pour les habitants du 18 au 34 rue Émile Giffard, du 1 au 7 et 2 au 8 allée des Vignerons, du 2 au 16 rue de Cornu.
Attention arnaque aux aides de rénovation énergétique : il nous a été remonté la réception de sms frauduleux à destination des habitants concernant des aides financières de l'État pour l'installation de panneaux photovoltaïques via notre Ville. L'État ne réalise aucun démarchage par sms ou appel téléphonique pour ce type de financement! Il n'existe pas, à ce jour, d'aide pour s'équiper en photovoltaïque. Pour toute question sur les aides à la rénovation énergétique, le seul et unique numéro à contacter est celui de France Rénov au 02 85 29 16 46. La structure locale en Anjou qui accompagne ces demandes est Alisée Association dans le cadre de la démarche "Solaire en Anjou". Accompagnement gratuit expliqué sur https://solaireenanjou.fr/conseil-particulier/
Jeunesse
L’internat Trémur se donne pour mission de valoriser les compétences des jeunes accueillis, de développer leurs potentialités pour un meilleur accès à l’autonomie et l’insertion sociale.
Il est implanté sur un terrain paysagé au cœur du lotissement de Trémur.
La situation géographique de de l’IME Europe et de l’internat Trémur facilite les échanges avec la citée ; que cela soit avec les établissements scolaires, les collectivités locales, les associations sportives et culturelles et les centres sociaux.
Il favorise également l’autonomie de transport des personnes accueillies
L’IME et son internat accueillent des jeunes adultes en situation de handicap intellectuel et préviennent de leurs besoins à l’échelle de ce territoire.
Au sein de ces deux structures, l’accueil vise à répondre à des besoins spécifiques tout au long du parcours de la personne :
L’IME Europe et l’internat sont financés par les caisses de sécurité sociale. Pour y être accueilli, il faut une notification de la Maison Départementale de l’Autonomie (MDA).