Du 11 juillet au 31 août 2025 inclus, des dispositions préventives face aux risques d'incendie sont prises par arrêté municipal.
Flash infos
Du 11 juillet au 31 août 2025 inclus, des dispositions préventives face aux risques d'incendie sont prises par arrêté municipal.
Le secrétariat du CTM sera fermé du mardi 15 juillet au lundi 4 août 2025 inclus
Durant l'été, le service logements sociaux est exceptionnellement fermé les 18 et 25 juillet 2025.
Durant l'été, le CCAS est exceptionnellement fermé les 8 et 22 août 2025.
17.06.25 : le moustique tigre est sur la commune. Afin d'éviter sa prolifération, l'Agence régionale de santé Pays de la Loire vous propose une "check-list" simple à effectuer.
Démarches administratives
Inscrivez-vous sur les listes électorales sans vous déplacer avec Service Public.
Pour cela, il suffit d’ouvrir (si ce n’est déjà fait) un compte à votre nom sur le site de service-public.fr
Vous pouvez aussi vous présenter aux heures d’ouverture auprès du service population de l’Hôtel de Ville.
Munissez-vous alors d’une pièce d’identité en cours de validité et d’un justificatif d’adresse de moins de 3 mois (facture d’énergie, impôts…), sauf échéancier.
Élections présidentielles et législatives 2022, pensez à vous inscrire sur les listes électorales
Le délai limite pour s’inscrire sur les listes électorales est le:
Bureaux de vote ouverts jusqu’à 19h pour les Présidentielles et 18h pour les Législatives.
Chaque électeur va recevoir une nouvelle carte électorale avant les élections présidentielles car c’est une année de refonte des listes électorales.
Attention, si vous avez déménagé mais êtes resté sur la commune, vous ne recevrez pas la propagande électorale sans avoir prévenu le service population afin qu’il mette à jour vos coordonnées. Pour cela, il suffit de vous rendre à l’Hôtel de Ville muni d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois.
En consultation :
Retrouvez toutes les informations concernant les élections sur www.elections.interieur.gouv.fr
Obligatoire pour tous les mineurs français de 16 ans, le recensement citoyen permet ensuite à l’administration de convoquer le jeune pour qu’il effectue la Journée Défense et Citoyenneté (JDC). Il permet aussi l’inscription automatique sur les listes électorales de la commune de domicile.
Pour se faire recenser, le jeune doit se présenter à l’Hôtel de Ville à partir du jour de ses 16 ans. Le service population adresse aux administrés dont elle a connaissance une convocation nominative pour rappeler cette obligation.
Le jeune devra se munir :
Un espace dédié sur majdc.fr informe également sur le contenu de la JDC, des changements de date possible, permet la mise à jour des coordonnées, et de télécharger la convocation et l’attestation
Le recensement citoyen peut également se faire directement en ligne sur service-public.fr