Passeport - Documents à fournir

La Ville de Mûrs-Érigné ne délivre pas de passeport biométrique. Pour sa création, vous devez vous présenter auprès des mairies habilitées à délivrer des passeports biométriques.

La présence du demandeur est impérative (même pour les enfants) au dépôt et au retrait. La présence de l'un des parents du mineur ayant l'autorité parentale est obligatoire.

Pièces justificatives communes à tous les dossiers :

  • Carte d’identité en cours de validité ou extrait d'acte de naissance avec filiation des parents (à demander à la mairie du lieu de naissance). Les français nés à l'étranger doivent se procurer un acte de naissance au Service Central de l'état civil - 11 rue Maison Blanche - 44941 NANTES cedex 9, pour les personnes nées à ANGERS (site https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali).
  • Un original d'un justificatif de domicile (- 6 mois) à la date d'édition du document au nom de l'intéressé (quittance de loyer non manuscrite, facture de téléphone, d'électricité, titre de propriété ou contrat de location émanant d'un organisme officiel).
  • Si le demandeur habite chez quelqu'un ou est un majeur résident chez ses parents : l'hébergeant devra fournir un justificatif d'identité à son nom, une attestation certifiant que le demandeur habite bien chez lui depuis plus de 3 mois et un justificatif de domicile à son nom.
  • Deux photos d'identité couleur identiques et récentes non découpées (format 3.5 x 4.5 cm, fond uni et clair, de face tête nue) provenant d'un photographe agréé ou photomaton.
  • L'ancien passeport devra être remis obligatoirement par l'usager lors du dépôt du dossier et ne sera pas restitué.
  • Un timbre de 86 euros (pour 1 adulte) ou de 42 euros (pour 1 enfant de plus de 15 ans). 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans, timbre à retirer dans les bureaux de tabac ou trésorerie.
  • Eventuellement produire les originaux de :
     - Si les 2 parents sont étrangers ; un certificat de nationalité française, le livret de famille (sauf si la mention est inscrite sur l’acte de naissance)
    - une déclaration de perte (en marie) ou de vol (au commissariat ou à la gendarmerie)
    - un acte de décès du conjoint pour porter la qualité " veuve " et non " épouse "
    - Si divorce ; un jugement de divorce, de séparation, décision de justice désignant le tuteur légal d’un mineur
    - Si majeur protégé ; une décision de justice désignant le tuteur
    - Si majeur sous tutelle ; attestation UDAF
    - Si garde alternée : justificatif de domicile des 2 parents
    - Titre d’identité du représentant légal pour un mineur