La Fête du Jau - Samedi 17 et dimanche 18 juin 2017

3ème édition pour La Fête du Jau ! Au programme : concerts, vide-greniers, concours de pétanque, Forum des associations et restauration.

Programmation musicale au parc du Jau

Samedi 17 juin 2017

 

18h // Les petits loups du jazz // Concert // Sur scène

Les choristes et musiciens de l’école de musique et de danse Accordance présenteront le fruit de leur travail en ouverture de ce weekend.

19h-20h // Accueil des villes jumelles // Sur scène

Accueil des délégations de 3 des 4 villes jumelles de la commune.

20h-21h // La C.A.L.C, Chorale à la con // Concert // Sur scène

Variété internationale.

La C.A.L.C, c'est un peu une chorale à La C... ça a démarré comme une sérieuse plaisanterie mais finalement, les choristes comme le public se sont laissés prendre au jeu. Équipe déglinguée d'une vingtaine de chanteuses et de chanteurs amateurs ou professionnels, la C.A.L.C revisite des tubes interplanétaires, de Britney Spears à ABBA en passant par MC HAMMER, dans un français "tout simple" !!

21h15-22h15 // Brother Kawa, Cie Ernesto Barytoni // Concert // Déambulation dans le parc

Duo tout terrain, voyage fanfaresque. Traînant leur "attirail musical", Raphaëlo et Moricio, deux frères musiciens issus des plaines lipomgaliennes, se déplacent à la rencontre du public et racontent en musique leurs souvenirs de voyages fanfaresques. Raphaëlo Kawa : Anthony Poilane (guitare, clarinette, banjo, ukulélé et chant). Moricio Kawa : Anthony Angebeault (sax baryton, sax sopran, bidouilles et chant).

22h30-Minuit // La Grosse Orchestra, Cie Jacqueline Cambouis // Concert // Sur scène

Fanfare de filles, spectacle musical, théâtral et dansant.

Ça y est, la nouvelle est tombée : Mademoiselle Orchestra va proposer… des thés dansants ! Madame Liénard, chef de file de ces dames et son acolyte, Chantal, ont fini par obtenir gain de cause ! Et alors, elles n’ont pas fait dans la demi-mesure ! Elles ont recruté et seront douze sur scène pour interpréter toute la musique que vous aimez ! À bas le rock’n roll et la musique de sauvage ! Vive les valses, tangos, mambos et autres cha-cha-chas ! Alors n’hésitez plus, venez vous trémousser sur les rythmes et tempos entraînants de cet orchestre aux couleurs flamboyantes.

Sylvie Daguet : batterie, Géraldine Afchain : basse électrique, Mathilde Barraud : guitare électrique, flûte traversière, Elisabeth Paniez : sax alto, Isabelle Osmas : sax soprano, chant, Véronique Lejeaille : trompette, Nastasia de Geer : trombone, Estelle Gauthier : tuba, Alexandra Bourigault : sax alto, chant, Frédérique Espinasse : sax ténor, sax baryton, Emmanuelle Ruault : sax soprano, chant, Vanessa Grellier : percussions, chant.

Dimanche 18 juin 2017

14h30, 15h30 et 16h30 // Béléza Quartet // Fanfare Déambulation

Fanfare, invitation festive au voyage.

Quatre percussionnistes chanteurs vous plongent avec délice dans un métissage festif et insolite. Les paysages sonores que vous visiterez mêleront musiques traditionnelles (Brésil, Cuba, Afrique) et influences modernes (funk, musiques actuelles, chansons françaises …) Leurs terrains de prédilection : la rue, une place, une ruelle, une chapelle, un jardin, une galerie, une passerelle… Bref, un endroit où les musiciens pourront chalouper et flirter avec le public. Déambulation sur tout le site de 3 x 30 minutes.

15h, 16h et 17h // Le monde perdu, par les Établissement La Faille // Spectacle de rue en déambulation sur tout le site

Deux explorateurs égarés tentent de retrouver le chemin du retour. Confrontés à la démesure d’un monde sauvage, chaque élément dans l’espace public est un danger imminent. En situation de survie, ils découvrent un monde étonnant. Ce spectacle en sortie de fabrique et présenté ici pour la première fois s’écrit sous les yeux du public. À partir de rien, sans technique ni effet spectaculaire, grâce à leur imaginaire et à celui des spectateurs, les deux comédiens font apparaitre des espaces naturels et grandioses.

Comédiens : Tony Noyers, David Robichon. Spectacle de rue de 1 x 30 min et 2 x 15 min.

Animations du week-end

Samedi 17 juin 2017

Concours de pétanque // 14h-18h // Terrain Jaune Bellevue

Tarifs : 2 euros / pers soit 6 euros la triplette (inscriptions sur place). Lots à gagner pour les 3 triplettes gagnantes. Inscriptions sur place à partir de 13h30. Bénéfices reversés au CCAS.

Dimanche 18 juin 2017

Vide-greniers // 9h30-18h // Route de Cholet


© François Maisonneuve

La tendance est au vintage ! Quoi de mieux alors qu’un vide grenier ? Véritable chasse au trésor géante, c’est aussi l’occasion de dénicher de bonnes affaires ! Le vide-greniers de Mûrs-Érigné aura lieu route de Cholet, de l’entrée du parc du Jau à la rue de l’Hôtel de Ville. Gratuit. Organisé par le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale).

Forum des associations // 10h à 18h // Parc Saint Pierre

Cet espace donne la parole aux Associations. Elles vous feront découvrir, ou redécouvrir, leurs activités de manière ludique avec des démonstrations. Sport, culture, loisirs, social, solidaire... Tous les domaines seront représentés. Gratuit. Organisé par l’OMSCLAS.

En plus des stands, des animations seront organisées :

  • Programmation actuellement en cours

Restauration sur place

  • L’Arbre à Galettes : Crêpes et galettes, sucré – salé
  • L’Hippie Fanny : Sandwichs froids et américains – frites, desserts
  • La Petite Roulotte : burgers artisanaux à partir de produits locaux
  • Les petits plats d’Anna : cuisine végétale, gourmande, saine et éthique.
  • Gelati-Amo : glaces artisanales naturelles issues de la tradition italienne

 

 

Parc du Jau,
Gratuit.