Retour sur l'atelier du quartier bourg de Mûrs du 1er avril 2017

La ville souhaite s’appuyer sur le regard des habitants dans une démarche de diagnostic urbain afin d’identifier ce qui contribue à la qualité du cadre de vie dans le secteur considéré. Les conclusions de l’atelier viendront ainsi nourrir les réflexions urbaines sur ce secteur. Pour cette deuxième rencontre dans le cadre du projet urbain "Dessinons ensemble notre territoire de demain", les Érimûrois avaient rendez-vous dans le Bourg de Mûrs.

 

Au travers d'outils comme la "carte 30 secondes chrono", le nuage de mots, les gommettes sur plan et l'atelier photos passé/présent, les participants de l'atelier se sont déplacés dans le quartier pendant près d’une heure et demie munis d’un carnet de déambulation. Cet outil, leur a permis de retranscrire leurs perceptions, leurs observations, leurs remarques sur les lieux et les ambiances.

Les conclusions de l'atelier

De manière générale, les participants de l’atelier ont insisté sur le caractère calme et agréable du bourg de Mûrs tout en relevant de nombreux problèmes de stationnement et de circulation existants sur l’ensemble du quartier.

Plus d'infos avec la restitution complète de l'atelier (au format pdf).