Toutes les déchetteries d’Angers Loire Métropole seront exceptionnellement fermées jeudi 22 janvier 2026, en raison d'une formation pour les agents.
Flash infos
Toutes les déchetteries d’Angers Loire Métropole seront exceptionnellement fermées jeudi 22 janvier 2026, en raison d'une formation pour les agents.
L'accueil de l'Hôtel de Ville sera exceptionnellement fermé l'après-midi (à partir de 12h) des mercredis 21 janvier et 4 février 2026.
Enedis nous informe d'une coupure de courant prévue le mardi 20 janvier 2026 de 15h15 à 15h30, aux quartiers et lieux-dits suivants : 1 au 7, 1F, 1E, 1D, 1C, 1B et 1A rue des Alouettes ; 2, 6, 4T, 2B et 2A rue du Pas de Lièvre ; 30 et 28B rue Marcel Roux ; 18 au 20 chemin de Rabault.
Information : Association de type collégial administrée par un conseil collégial.
« Mûrs pour la transition » est une association érimûroise dont les objectifs principaux sont la transition écologique et la solidarité.
Notre ambition est de réaliser des actions concrètes autour de la lutte contre le réchauffement climatique, la mobilité douce, la permaculture, la réduction des déchets, la favorisation de la biodiversité,… le tout dans un esprit fraternel et positif.
Notre association se veut aussi un modèle de démocratie avec une gouvernance collégiale et un fonctionnement en groupes autonomes. Nos premières actions ont été la plantation de 300 mètres de haie bocagère, une réflexion autour de l’amélioration de la circulation à vélo sur la commune que nous avons pu présenter à la Municipalité et l’organisation d’une marche pour le climat entre Mûrs-Érigné et les Ponts-de-Cé le 28 mars 2021.
Nous proposons aussi la mise en relation de personnes qui possèdent un jardin mais qui ne peuvent plus s’en occuper avec un voisin qui n’a pas de jardin et qui souhaite faire un potager. Ainsi le premier « jardins entre voisins » a été créé en mars 2021. Nous avons bien d’autres projets en tête comme la création d’une « forêt comestible » quelque part sur la commune ou encore la mise en place du broyage des débris végétaux sur place plutôt que leur transport en déchetterie. Nous souhaitons aussi organiser des soirées de sensibilisation et de débats autour des grands enjeux environnementaux de notre époque.
Si vous vous sentez concernés par ces thèmes n’hésitez pas à nous contacter !