L'Espace Jeunes est exceptionnellement fermé jusqu'au 15 septembre 2024. Réouverture lundi 16 septembre 2024.
Flash infos
L'Espace Jeunes est exceptionnellement fermé jusqu'au 15 septembre 2024. Réouverture lundi 16 septembre 2024.
Enedis nous informe de coupures de courant lundi 16 septembre 2024 de 8h45 à 12h pour les habitants du 18 au 34 rue Émile Giffard, du 1 au 7 et 2 au 8 allée des Vignerons, du 2 au 16 rue de Cornu.
Attention arnaque aux aides de rénovation énergétique : il nous a été remonté la réception de sms frauduleux à destination des habitants concernant des aides financières de l'État pour l'installation de panneaux photovoltaïques via notre Ville. L'État ne réalise aucun démarchage par sms ou appel téléphonique pour ce type de financement! Il n'existe pas, à ce jour, d'aide pour s'équiper en photovoltaïque. Pour toute question sur les aides à la rénovation énergétique, le seul et unique numéro à contacter est celui de France Rénov au 02 85 29 16 46. La structure locale en Anjou qui accompagne ces demandes est Alisée Association dans le cadre de la démarche "Solaire en Anjou". Accompagnement gratuit expliqué sur https://solaireenanjou.fr/conseil-particulier/
Expo
La ville de Mûrs-Érigné vous invite à découvrir cette exposition mêlant art photographique, histoire et biodiversité. Ces photos ont été prises par des “Igers Anjou”, une communauté de passionnés de l’Anjou, de son patrimoine et de ses nombreux paysages, actifs sur Instagram. Un défi photo a été organisé au printemps 2023 sur Mûrs-Érigné regroupant 25 personnes qui ont arpenté les rues et chemins de notre commune. 10 photos ont été sélectionnées, chacune comprend un QRcode vous renvoyant à un commentaire détaillé, réalisé entre autres par l’association érimûroise du patrimoine et le Comité Républicain. Nous vous souhaitons une belle découverte.
“Se pencher sur l’ Orpin blanc (Sedum album) et son écume printanière” par Drice Ouksel
Sur ce sol “ingrat”, sec et dur on pourrait penser que rien ne pousse mais il suffit de penser aux murs de nos villages pour se souvenir que certaines plantes sont capables de se contenter d’un rien. Les plantes dites “succulentes”, de la famille des Crassulacées peuvent se développer car elles possèdent des réserves d’eau dans leurs feuilles épaisses. En voici un bel exemple avec l’orpin blanc bien visible sur la Roche de Mûrs.