En raison de travaux, l’itinéraire de la ligne E23 sera modifié mardi 28 octobre 2025 uniquement à partir de 20h. Seules, deux courses seront impactées : les départs de 20h04 Hauts-de-Mûrs et de 20h05 Hôtel de Ville.
Flash infos
En raison de travaux, l’itinéraire de la ligne E23 sera modifié mardi 28 octobre 2025 uniquement à partir de 20h. Seules, deux courses seront impactées : les départs de 20h04 Hauts-de-Mûrs et de 20h05 Hôtel de Ville.
Les services programmation culturelle et vie associative sont fermés du 27 au 31 octobre 2025 inclus.
Enquête statistique INSEE sur la santé et le recours aux soins : des érimûrois seront sollicités au cours du second semestre 2025. Ils seront informé par courrier nominatif et le nom de l'enquêteur sera stipulé sur ce dernier. Il sera muni d'une carte officielle l'accréditant lors de sa venue.
Malika Berak, est une femme d’exception : diplomate, poétesse et femme engagée pour les droits des femmes et le droit des peuples à l’autodétermination. En sa présence, ses textes et ses poèmes seront lus.
Pour finir, vous pourrez découvrir une scène ouverte avec une sélection de poèmes palestiniens.
Malika Berak est née à Angers d’une mère française et d’un père algérien. Elle a étudié l’arabe à l’institut des langues et civilisations orientales. Diplomate, elle a longtemps séjourné au Moyen-Orient et en Afrique orientale, Syrie, Egypte, Jérusalem, Bahreïn, Oman ou Tanzanie, sensible à la dignité et à la beauté sensuelle de ces peuples comme à la misère et aux guerres qui les accablent.
Mélange très personnel de lyrisme et de lucidité politique, de souvenirs d’enfance et d’actualité tragique, sa poésie souvent brûlante mais traversée par moments d’une éblouissante fraîcheur, vibre de façon singulière dans le paysage poétique contemporain. En résonance avec de grandes voix arabes, elle garde aussi des traces de Louise Labé, même si, mêlant paroles d’amour et déplorations, ses vers semblent respirer du long souffle de Saint-John Perse ou de Senghor.
C’est une « sœur de Sinbad, de Rumi et de Saadi », écrit le poète Khaled Roumo.
Tarif : gratuit, réservation conseillée auprès de la médiathèque (jauge limitée)
Durée : 1 h 30 • Âge : tout public
Soirée organisée en partenariat avec l’Association France Palestine Solidarité 49.