Enquête, Environnement

Enquête participative pour la création d’un plan de gestion de l’ENS Loire et Louet

Dans le cadre de la politique Espaces naturels sensibles (ENS) du département du Maine-et-Loire, une enquête est lancée par le Conservatoire des Espaces Naturels.

Publié le

Cette étude a pour finalité d’élaborer un plan de gestion comprenant une programmation d’actions avec des objectifs de restauration, préservation et valorisation de la biodiversité présente sur le territoire. Elle intégrera les études déjà réalisées dans le cadre de la politique ENS, notamment sur la vallée de Mûrs-Érigné et sur la Roche de Mûrs. 

De Chalonnes-sur-Loire aux Ponts-de-Cé, l’ENS Loire et Louet traverse au total 9 communes. Reconnu pour sa valeur écologique et paysagère , ce territoire de 4 200 hectares accueille une grande diversité de milieux naturels, supports de vie de nombreuses espèces et d’activités humaines

La connaissance des milieux naturels et des activités socio-économiques est un préalable indispensable à la réalisation d’un plan de gestion concret pour ce large territoire.

En tant que résidents de la commune et/ou usagers du site, nous vous invitons à remplir cette enquête qui permettra de connaître vos usages et habitudes ainsi que votre perception du site afin de contribuer au diagnostic socio-économique de l’étude.

Cette étape est importante car elle permet d’adapter la programmation des actions en fonction de vos usages et besoins.