Enquête statistique INSEE sur la santé et le recours aux soins : des érimûrois seront sollicités au cours du second semestre 2025. Ils seront informé par courrier nominatif et le nom de l'enquêteur sera stipulé sur ce dernier. Il sera muni d'une carte officielle l'accréditant lors de sa venue.
17.06.25 : le moustique tigre est sur la commune. Afin d'éviter sa prolifération, l'Agence régionale de santé Pays de la Loire vous propose une "check-list" simple à effectuer.
La gendarmerie de Mûrs-Érigné se compose de 12 gendarmes. 9 sous-officiers dont 2 adjudants, 2 chefs (Officiers de Police Judiciaire) et 5 gendarmes. 3 gendarmes adjoints volontaires complètent cette équipe.
La brigade fait partie de la communauté de brigades (COB) Sud Loire, basée à Brissac-Quincé. Elle se compose de la brigade de Mûrs-Érigné, la brigade de Brissac Quincé et la brigade de Thouarcé. Ils sont appelés à travailler sur les 3 circonscriptions.
La brigade territoriale de gendarmerie
Horaires d’ouverture
La brigade est ouverte le lundi, mardi, vendredi et samedi de 8h à 12h et 14h à 18h.
Fermée le mercredi, jeudi et dimanche.
Lorsque la brigade est fermée, tous les appels (depuis le portillon de la brigade ou par téléphone) sont transférés automatiquement soit à la communauté de Brigades de Brissac-Quincé (COB) ou au centre Opérationnel de la Gendarmerie à Angers (COG).
La gendarmerie est joignable 24h/24, il ne faut pas hésiter à la contacter.
Elle est également sur l’application mobile Panneau Pocket où elle met des alertes régulièrement (application téléchargeable depuis les plateformes Apple et Android).
Pour des raisons de service, la brigade peut être exceptionnellement fermée. Dans ce cas, il sera nécessaire de se déplacer à la gendarmerie de Brissac (La Gonorderie, 49320 Brissac-Loire-Aubance).