Le secrétariat du CTM sera fermé du mardi 15 juillet au lundi 04 août 2025 inclus
Flash infos
Le secrétariat du CTM sera fermé du mardi 15 juillet au lundi 04 août 2025 inclus
Du 7 au 11 juillet, en raison des fortes chaleurs, le secrétariat des services techniques est ouvert en accueil physique et téléphonique de 6h45 à 12h. Accueil téléphonique uniquement de 13h à 15h. Fermé le 8 juillet.
Durant l'été, le service logements sociaux est exceptionnellement fermé le 27 juin après-midi, les 18 et 25 juillet 2025.
Durant l'été, le CCAS est exceptionnellement fermé les 27 juin, 8 et 22 août 2025.
17.06.25 : le moustique tigre est sur la commune. Afin d'éviter sa prolifération, l'Agence régionale de santé Pays de la Loire vous propose une "check-list" simple à effectuer.
Enedis vous informe de coupures de courant vendredi 4 juillet 2025 : de 8h30 à 8h45 et de 12h15 à 12h30 du 12 au 256 Grand Claye, et 37 zone D du Grand Clos - de 8h45 à 12h15 au Moulin à vent, du 18 au 107 lieu-dit Gaigné, La Fontaine du Mont, route de Cholet Gaigné, 7 Petit Claye et Moulin du Petit Claye - de 13h30 à 16h30 au Moulin à vent et du 18 au 107 lieu-dit Gaigné.
« J’aime mon métier. J’aime mon métier, je crois en son utilité et je crois que chaque jour je fais du mieux que je peux pour aider. » Les Nécessaires met en scène Diane, une jeune travailleuse sociale qui s’occupe de l’accueil des migrants. Dans une série d’entretiens avec plusieurs protagonistes de son entourage professionnel, sa capacité à aider et à faire le bien autour d’elle va être rudement mise à l’épreuve.
Distribution :
Plus d’infos sur le spectacle et la compagnie : www.plateauk.com
Ce spectacle interroge le travail social et plus largement le rapport à la vulnérabilité, au soin et aux métiers qui y sont rattachés dans notre monde contemporain. Échanger ces soins contre de l’argent, est-ce encore faire preuve d’un authentique souci de l’Autre ? Et comment continuer à aider lorsque la souffrance ressentie commence à son tour à déborder ? Grâce au personnage de Diane est questionnée la crise de l’hospitalité actuellement traversée par notre société. La complexité de cette situation s’incarne dans les doutes, les égarements, les dilemmes que traverse la travailleuse sociale jusqu’à faire apparaître l’absurdité de travailler pour un système qui contribue à fabriquer les conditions de la précarité.
En savoir plus sur le spectacle (teaser, présentation complète) et sur la compagnie : www.ciepiment.fr