Intervention Enedis : coupures de courant le mardi 7 février 2023 de 9h à 16h, rue de la Chapelle, chemin du Coteau Trioche et rue des Acacias.
Flash infos
Intervention Enedis : coupures de courant le mardi 7 février 2023 de 9h à 16h, rue de la Chapelle, chemin du Coteau Trioche et rue des Acacias.
« J’aime mon métier. J’aime mon métier, je crois en son utilité et je crois que chaque jour je fais du mieux que je peux pour aider. » Les Nécessaires met en scène Diane, une jeune travailleuse sociale qui s’occupe de l’accueil des migrants. Dans une série d’entretiens avec plusieurs protagonistes de son entourage professionnel, sa capacité à aider et à faire le bien autour d’elle va être rudement mise à l’épreuve.
Distribution :
Plus d’infos sur le spectacle et la compagnie : www.plateauk.com
Ce spectacle interroge le travail social et plus largement le rapport à la vulnérabilité, au soin et aux métiers qui y sont rattachés dans notre monde contemporain. Échanger ces soins contre de l’argent, est-ce encore faire preuve d’un authentique souci de l’Autre ? Et comment continuer à aider lorsque la souffrance ressentie commence à son tour à déborder ? Grâce au personnage de Diane est questionnée la crise de l’hospitalité actuellement traversée par notre société. La complexité de cette situation s’incarne dans les doutes, les égarements, les dilemmes que traverse la travailleuse sociale jusqu’à faire apparaître l’absurdité de travailler pour un système qui contribue à fabriquer les conditions de la précarité.
En savoir plus sur le spectacle (teaser, présentation complète) et sur la compagnie : www.ciepiment.fr